Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2018

Harriet Muncaster, Isadora Moon fait des bêtises

muncaster_isadora moon betises.jpg

Récemment à la recherche d'un court roman à lire à Petite Lou, pour varier des albums, je suis tombée sur cette série à la couverture tricolore : noire, rose, avec des touches de blanc. Si vous aimez ce style graphique, ce livre devrait vous combler car les nombreuses illustrations accompagnant l'histoire sont à l'image de la couverture, couleurs comprises.

muncaster_isadora moon betises2.jpg

Isadora Moon est une petite fée-vampire, fille d'un papa vampire et d'une maman fée. Papa vampire boit du jus rouge, a un petit côté coquet de dandy et prend son petit déjeuner le soir, comme tout vampire qui se respecte. Maman fée a l'air de gérer beaucoup de choses pour le foyer, mais sa baguette magique l'aide bien. Un couple harmonieux et moderne, qui brise les codes habituels!

Dans ce roman, Isadora accueille sa cousine Mirabelle pendant les vacances de celle-ci. La cousine sorcière est sympathique mais a toujours des idées qui les amènent à faire des bêtises. Comme celle de créer un dragon pour le présenter comme un animal domestique à l'école. Des jeux qui dérapent et entraînent Isadora dans des ennuis dont elle se serait passée.

muncaster_isadora moon betises 3.jpg

Une histoire mignonne aux dessins espiègles et tendres, destinée aux jeunes apprentis lecteurs et savourée par Petite Lou lors d'une lecture à voix haute. Les dessins fourmillent de détails ludiques, dans un style tout en rondeur bien loin d'effrayer les bébés vampires. Nous lirons probablement d'autres titres de cette série et relirons ce texte-ci qui, avec ses quelques chapitres, peut être lui en plusieurs soirs.

L'auteur Harriet Muncaster est un peu à l'image de la cousine d'Isadora : habits noirs et cheveux roses.

3coeurs.jpg

 

 

123 p

Harriet Muncaster, Isadora Moon fait des bêtises, 2017

le mois anglais,billet recap mois anglais,angleterre