Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2017

Marathon de Lecture #5X Noël

Logo RAT noel.jpg

Avec un si joli logo pour se mettre en bouche, il aurait été difficile de résister au R-A-T de lecture du challenge Il était une fois Noël organisé par Chicky Poo et Samarian. Et vu que de vilains microbes vont m'empêcher de mettre le nez dehors, autant me consoler en participant à ce R-A-T au cours des prochains jours.

Les autres participants : Bidib – FondantGrignote G. Mélodie – Chicky Poo – Samarian – L’Or Rouge – Clarabel – Lou – Sorbet Kiwi  – Lilas – Cléanthe – Stéphanie Passion des Livres  – Margotte

Parmi les options proposées j'ai choisi l'option Santa Baby : on lit quand on veut pendant le week-end.

Avant le départ, une photo des lectures possibles pendant le marathon s'impose...

rat noel_02.jpg

J'ai choisi des lectures de saison, en rapport avec les challenges de Noël mais aussi Décembre nordique. Si j'arrivais à bien démarrer le Paasilinna ça m'arrangerait bien, mais nous verrons !

Bon R-A-T à tous et à toutes et à tout à l'heure pour la suite du programme...

Edit de 22h00 :

read-a-thon,marathon de lecture de noel,challenge il etait cinq fois noel

Pour le rituel du soir, j'ai commencé par lire l'album Noël, qui met en scène les grandes étapes du réveillon et du matin de Noël. J'ai poursuivi avec La Lettre du Père Noël, joli album comme savent si bien les faire les auteurs jeunesse japonais.

Soit 24 p + 30 p

read-a-thon,marathon de lecture de noel,challenge il etait cinq fois noel

Faisant office de vin chaud, un grog va maintenant m'accompagner pendant quelques pages de Murder in the Snow... la suite demain !

Edit du 02 décembre - 15h20

Peu d'avancée dans mon challenge... une marathonienne qui n'est pas au top de sa forme et bien occupée par les malicieux lutins de Noël qui sévissent dans les parages !

- Lu... 3 pages de Murder in the Snow avant de m'endormir hier ! (lu 19 p du roman...)

- 26 p du Potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison (je pense que je peux faire une croix sur la LC la semaine prochaine !)

- Tout juste commencé Le Voyageur de Noël : une première page prometteuse (si si, je suis optimiste et me dis que ce sera une bonne cuvée). Comme j'ai peut-être quelques minutes à venir rien qu'à moi, je vous abandonne et vais essayer de les mettre à profit pour lire un peu ! Je passerai vous voir tout à l'heure.

Bonne poursuite de R-A-T à tous !

22h15

read-a-thon,marathon de lecture de noel,challenge il etait cinq fois noel

Hum... une petite séance intensive des Plus belles comptines de Noël me permet d'ajouter 10 p au bilan de l'après-midi, auxquelles s'ajoutent quelques pages du Voyageur de Noël, que je commence vraiment à lire ce soir. Un peu sonnée par mon grog, je ne suis pas sûre de lire jusqu'au bout de la nuit, mais je vais faire de mon mieux après un tour chez les autres participants !

read-a-thon,marathon de lecture de noel,challenge il etait cinq fois noel

Histoire d'enrichir ce billet de R-A-T qui va sinon manquer un peu de diversité, je partage avec vous ce vintage classic reçu aujourd'hui. Pour l'avoir feuilleté je pense avoir été bien inspirée en le choisissant...

Edit du 03 décembre - 13h30

Hier soir, avant de m'endormir j'ai lu quelques pages du Voyageur de Noël d'Anne Perry. 23 p de ce roman lues hier.

Grâce à quelques minutes glanées ce matin j'ai un peu avancé ce récit dont je suis à la page 42. Je vais essayer de profiter de ce début d'après-midi pour lire davantage... mais d'abord, un tour chez les participants. Il faudra aussi que j'arrive à faire une chronique pour le challenge Décembre nordique dans la journée. Je savais que ce R-A-T s'annonçait compliqué !

read-a-thon,marathon de lecture de noel,challenge il etait cinq fois noel

J'ouvre entretemps ma 3e fenêtre du calendrier L'Occitane...

14h30 : Billet sur La Guerre d'Hiver publié !

15h20 : J'ai terminé la tournée des blogs.

Allez, on se met dans l'ambiance...

read-a-thon,marathon de lecture de noel,challenge il etait cinq fois noel

21h30 : Quelques pages de mon roman lues tout à l'heure - 73 p lues pour l'instant. Je m'apprête à reprendre ma lecture après avoir répondu à vos commentaires et fait un petit tour des blogs... Dans l'idéal, si je ne m'endors pas avant, j'aurais aimé terminer mon Anne Perry !

read-a-thon,marathon de lecture de noel,challenge il etait cinq fois noel

Avant de mettre Petite Lou au lit, je lui ai lu Six Maris pour une Souris : 24 p en plus ! (c'est pratique les albums, n'est-ce pas ?)

Je finaliserai ce billet demain soir, en attendant, je partage avec vous une photo de biscuits de Noël traditionnels faits hier par une partie de ma tribu - un régal.

read-a-thon,marathon de lecture de noel,challenge il etait cinq fois noel

Edit du 04 décembre - 23h30

Hier soir je me suis finalement arrêtée à la page 108 de mon Anne Perry. J'ai lu quelque pages supplémentaires dans le bus et espère lire les 4/5 dernières pages avant d'éteindre !

85 p de ce roman lues hier.

Bilan total :

Lectures du 1er décembre : 57 p

Lectures du 2 décembre : 33 p

Lectures du 3 décembre : 109 p

Au total - 199 p : 4 albums lus + 2 romans dont j'ai entamé ou bien avancé la lecture.

J'ai passé un excellent moment grâce aux organisatrices Chicky Poo et Samarian mais aussi grâce aux nombreux échanges entre blogs tout au long du week-end. Merci à tous pour vos visites et les jolis moments de partage sur la blogosphère.

noel chicky poo Samarian.jpg

Commentaires

et bin regalez vous...oui didonc.....ouiii...vive decembre...;)

Écrit par : rachel | 01/12/2017

Que du bon dans ta PAL : bon RAT d'avance ;)

Écrit par : Nahe | 01/12/2017

C'est clair : le logo est Magnifique, il m'a fait craquer aussi !!! :-) belle sélection, alors très joli RAT à toi, Lou ! :-) je pense vous rejoindre un peu demain ou dimanche, je verrai quand je pourrai. Bonne lecture, ce soir ;-)

Écrit par : FondantGrignote | 01/12/2017

@ Rachel : une jolie façon de terminer l'année !

@ Nahe : merci beaucoup :o)

@ FondantGrignote : je serais ravie de te suivre encore pendant ce RAT... au plaisir de te retrouver pendant le week-end !

Écrit par : Lou | 01/12/2017

Des lectures alléchantes! =)
Je n'aurai malheureusement pas le temps de participer à ce challenge mais je te souhaite de belles lectures ce week-end! :)

Écrit par : Gloewen | 02/12/2017

J'ai commencé hier soir avec un thriller norvégien qui me permettra aussi d'être au rendez-vous pour Décembre nordique. Bonnes lectures à toi.

Écrit par : Cleanthe | 02/12/2017

Bon marathon à toi! :)

Écrit par : Mélodie | 02/12/2017

coucou. Bon Rat de Noël et bonne lecture. :)
Bidib et Mimiko

Écrit par : Bidib | 02/12/2017

Très joli choix d'albums ! :-) Bon samedi ! et j'espère aussi que ton rhube va bieux, Lou :-)

Écrit par : FondantGrignote | 02/12/2017

Oh, Murder in the snow a l'air sympa !!! :D J'espère que tu aimeras la véritable histoire de NOël, je l'ai lu l'année dernière, c'était sympa =)
Bon marathon à toi !

Écrit par : Chicky Poo | 02/12/2017

Chouchoute toi bien tout en profitant de ce week-end thématique !

Écrit par : Lilly | 02/12/2017

@ Gloewen : merci beaucoup ! ça commence en douceur ce matin ;o)

@ Cleanthe : ah oui j'ai vu ça :o) Ouh là mon billet pour demain n'est pas encore rédigé (LC Finlande !).

@ Mélodie, Bidib et Mimiko : Merci beaucoup !

@ FondantGrignote : oui ils sont très sympa tous les deux ! Ah là là c'était plus qu'un rhube, je me traîne ça depuis vendredi de la semaine précédente et n'arrive pas à m'en débarrasser totalement !! :o(

@ Chicky Poo : J'adore la couverture et le début est sympa... le problème c'est que je lis par tranche d'une à deux pages et après je suis toujours interrompue. Contente de voir que tu as aimé " La Véritable Histoire de Noël" !

Écrit par : Lou | 02/12/2017

@ Lilly : oui je vais continuer à essayer de me requinquer et, hopefully, mes petites fées de Noël me laisseront lire un peu pour ce R-A-T;o)

Écrit par : Lou | 02/12/2017

Très bon RAT Lou, moi aussi j'adore lire des albums de Noël pour le rat de Noël, c'est une tradition (logique d'ailleurs ;0) Je te laisse à tes lectures (j'aime beaucoup la couverture de ta lecture actuelle !!)

Écrit par : l'or rouge | 02/12/2017

Des lectures qui semblent bien intéressantes, bon samedi de RAT !

Écrit par : Nahe | 02/12/2017

Voilà une bonne manière de te soigner ! Bon we alors et bon RAT, à+

Écrit par : Margotte | 02/12/2017

Bno marathon de lecture et bon week end

Écrit par : Stéphanie | 02/12/2017

Tes couvertures font clairement envie!!!! J'adore cette ambiance ^^

Écrit par : Samlor | 02/12/2017

@ L'Or rouge : j'adore cette couverture aussi, mais à vrai dire je papillonne entre trois romans, à raison de quelques pages par-ci par-là. Là j'ai un oeil sur Anne Perry et l'autre sur ma petite de 17 mois qui continue à manger son repas de midi seule et imperturbablement, à 2 à l'heure.

@ Nahe : merci beaucoup ! Lectures prometteuses mais il va falloir avancer un peu mieux que ça n'a été le cas jusqu'ici !

@ Margotte : exact ! Un bon canapé, un plaid acheté à Rye, du thé et a priori, un Anne Perry de Noël... le tout probablement agrémenté de biscuits de Noël traditionnels tout à l'heure, faits par Mr Lou et notre cadeau de Noël cuvée 2013 (née juste à temps pour les fêtes !).

@ Stéphanie : Merci beaucoup et bon marathon à toi aussi !

@ Samlor : oui moi aussi, j'ai fait attention à mes choix de livres :o) Bon R-A-T !!

Écrit par : Lou | 02/12/2017

Pas facile de faire un RAT avec un petit bout ;0) Elle a déjà 17 mois c'est incroyable, il me semble que c'était hier que tu annonçais sa naissance...!!! Fais lui de gros bisous de ma part :0) Sinon, et pour en revenir à nos lectures ;0) c'est drôle mais je viens de terminer (hier soir) ma lecture d'Anne Perry et c'était justement le voyageur de Noël, j'ai beaucoup aimé pour ma part ; d'abord les descriptions de la nature et de l'hiver et ensuite j'ai trouvé que c'était très dynamique, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Bonne continuation, à tout à l'heure

Écrit par : l'or rouge | 02/12/2017

@ L'Or rouge : oui ça pousse trop vite, je ne suis pas du tout d'accord avec ça mais malheureusement je dois bien m'y résoudre... C'est vrai que notre premier RAT a week était en avril 2016, elle n'avait pas encore pointé le bout de son nez !
Je suis ravie de voir que le Anne Perry est une bonne pioche... j'avais supposé que les premiers étaient meilleurs, alors j'en ai commandé deux d'occasion l'an dernier dont celui-là... Evidemment ça va me donner envie d'aller dans les grands lacs ! :o)

Écrit par : Lou | 02/12/2017

Bon courage !

Écrit par : lcath | 02/12/2017

@ Lcath : merci !

Écrit par : Lou | 02/12/2017

Oh la la je suis d'accord, ça pousse trop vite !! Il me semble que c'était hier que ma fille, ma première née, pointait le bout de son nez et maintenant elle a 23 ans ;0) Bon, tu vois, t'as le temps de voir venir ;0) Bisous, bonne nuit et à demain

Écrit par : l'or rouge | 02/12/2017

c'est mimi, ces petites mimines accompagnant l'album ! :-) bonnes lectures et à demain !

Écrit par : FondantGrignote | 03/12/2017

Coucou Lou, bonne lecture pour aujourd'hui, bises et à tout à l'heure :0)

Écrit par : l'or rouge | 03/12/2017

Très bon dimanche, lou, si tu continues ! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 03/12/2017

joli samedi ;)
La couverture d'An English Murder est très classique mais ça fait envie :)
Je te souhaite un très bon dimanche de lecture

Écrit par : Bidib | 03/12/2017

Couraaaage !!!! :))

Je trouve le Gladys Mitchell absolument charmant. Et les albums jeunesse sont ma grande faiblesse. Je dis amen.

Bon dimanche, Lou !

Écrit par : Clarabel | 03/12/2017

Tes titres me plaisent beaucoup : une bonne continuation pour ce dimanche !

Écrit par : Nahe | 03/12/2017

@ L'or rouge : Ah là là j'imagine bien pour ta fille, je suis sûre que ce sera pareil pour moi !
Allez... motivation pour le RAT qui avance lentement !

@ FondantGrignote : Oui oui, je continue, très doucement... mais ça y est j'ai actualisé mon billet au moins ! (pas mécontente d'avoir rédigé mon billet du jour pour Décembre nordique non plus !)

@ Bidib : j'aime bien cette couverture classique, c'est bien adapté je trouve pour un vintage classic (pourtant l'édition est récente il me semble).

@ Clarabel : oui courage, courage ! Allez, je suis sûre que la sieste de Mini Lou va me laisser le temps de reprendre un peu ma lecture :o)

@ Nahe : super, j'espère bien en reparler pendant ce mois de décembre.

Écrit par : Lou | 03/12/2017

Il m'intrigue ton English Murder !! J'aime beaucoup la couverture et le titre est alléchant =P
Bonne continuation !! :D

Écrit par : Chicky Poo | 03/12/2017

Je te souhaite un bon marathon de lecture. :) Que de belles découvertes sur le thème de Noël.

Écrit par : Hilde | 03/12/2017

des chants de noel, j'adore...

Écrit par : Stéphanie | 03/12/2017

super, tu as bien rempli ton ap-midi !!! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 03/12/2017

Alors finalement tu le trouve comment ce voyageur de Noël ?? Bonne continuation, pour ma part j'ai bouquiné des albums achetés pour mes enfants y'a un bout de temps, ça m'a fait une grosse bouffée de nostalgie ;0) Pour l'album qui te tentait j'ai rajoutés quelques mots sur mon billet, bises

Écrit par : l'or rouge | 03/12/2017

Sympa le calendrier de l'avent de L'Occitane ! J'espère que la soirée RAT s'annonce bien... Bonne continuation ;-)

Écrit par : Margotte | 03/12/2017

Agitage de pompons !! =) Comment avances-tu ? J'espère que tu passes de doux moments =)

Écrit par : Chicky Poo | 03/12/2017

@ Chicky Poo : j'espère en parler ce mois-ci ! Comme chaque année je fais le constat (un peu trop tard) que je devrais commencer mes lectures de Noël à la mi-novembre...

@ Hilde : oui, je croyais me lasser mais en fait pas du tout !

@ Stéphanie : là ce sont tous les classiques américains chantés par Sinatra and co, je ne regrette pas mon choix (j'avais passé beaucoup de temps à chercher un album de qualité, comme il y a un peu tout et n'importe quoi sur Noël).

@ FondantGrignote : ça c'est sûr ! Et j'ai aussi trouvé le cadeau de Mr Lou à mettre au pied du sapin :o)

@ L'Or rouge : pas mal du tout pour l'instant mon Anne Perry. ça avance doucement comme souvent chez elle mais l'ambiance est là. De nouveaux protagonistes viennent d'entrer en scène !
Merci pour l'album !

@ Margotte : très sympa et les cadeaux sont assez conséquents. J'en ai offert un à ma maman qui m'en a offert un à son tour :o) Je viens de chercher un cadeau de Noël en ligne puis d'actualiser le billet, encore quelques coucous sur les blogs et je me remets à lire !

@ Chicky Poo : Il faut secouer très énergiquement ces pompons vu mon rythme de lecture... mais ce n'est pas grave mon livre en cours me plaît et sauf endormissement impromptu, je devrais pouvoir encore avancer ce soir. Je te souhaite une belle soirée de RAT !

Écrit par : Lou | 03/12/2017

Six maris pour une souris, c'est trop mignon ;0) Et tes gâteaux ont l'air succulents, tu donneras la recette ? Pour ma part je me suis arrêtée vers vingt heures, je suis beaucoup plus fatiguée que pour les autres RATS :0( Bonne nuit, repose toi bien

Écrit par : l'or rouge | 03/12/2017

La couverture de an English murderer est géniale !!

Écrit par : Samarian | 04/12/2017

Le grog, il n'y a que ça de vrai!
Par contre, moi ça me fait dormir ...
J'espère que tu avances bien dans tes lectures.

Écrit par : Samarian | 04/12/2017

As-tu pu avancer comme tu le souhaitais ?
En tous cas, merci pour ta participation à ce marathon ! Et j'espère que tu as passé un super moment au chalet =)

Écrit par : Chicky Poo | 04/12/2017

J'espère que tu as réussi à avancer comme tu voulais hier soir =) Merci en tous cas de ta participation, c'est chouette ! J'espère que tu as passé un agréable moment au chalet =)

Écrit par : Chicky Poo | 04/12/2017

miam de beaux biscuits !! :-)

Écrit par : FondantGrignote | 04/12/2017

je veux un biscuit !!!
Alors ce Anne Perry, tu as pu le terminer avant de t'endormir ?

Écrit par : Bidib | 04/12/2017

Je dois encore me munir en album de Noël, ca manque par ici ;)

Bonne soirée ^^

Écrit par : Samlor | 04/12/2017

@ L'or rouge : il faut que je demande à Mr Lou, c'est lui le pâtissier (surtout qu'il s'agit là d'une recette de chez lui :o))
J'ai continué encore un peu après, il faut dire que c'était mon seul moment à moi !
L'album "Six maris pour une souris" vient de l'emprunt hebdomadaire à l'école, c'est très mignon. C'est Petite Lou qui choisit et j'ai remarqué que sur 10 livres il y a environ 4 histoires de loups, 4 histoires de princesses et 2 ovnis.

@ Samarian : je trouve aussi !
Le grog aussi me fait dormir. Je viens d'en prendre un après ma journée de travail et je pique du nez ;o)

@ Chicky Poo : j'aurais aimé lire davantage mais j'aurais dû commencer un peu plus tôt pour cela... le week-end avec ma tribu c'est plus compliqué. J'ai passé de très bons moments en tout cas et profite pleinement de mon séjour au chalet ! Merci à toi et Samarian surtout !

@ FondantGrignote : aussi bons que beaux !

@ Bidib : ah j'en partagerais bien ! Non je n'ai pas fini mais je suis en train justement, il me reste quelques pages seulement...

@ Samlor : on en a deux nouveaux cette année, pour le reste on doit faire un tour à la cave pour recycler (j'ai tout descendu en janvier pour éviter de lire des histoires de Noël jusqu'en juillet ;o))

Écrit par : Lou | 04/12/2017

Écrire un commentaire