Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2014

BBC Challenge 2014

Je me perds dans les challenges auxquels je me suis inscrite. J'en oublie certains en cours de route, mes bilans ne ressemblent à rien... bref, j'ai décidé de créer une page challenges pour y remédier et suis en train de la préparer (ce n'est pas une mince affaire mes amis !).

Tout ça pour vous dire que j'ai trouvé le moyen de succomber à un nouveau challenge découvert un peu par hasard sur un blog britannique, le British Books Challenge. Ce sera ma première participation à un challenge non francophone et je m'en réjouis ! Evidemment je ne pouvais pas résister au thème, me direz-vous ! J'espère que ce sera pour moi l'occasion de faire des découvertes et de repérer des titres dont on parle peu sur nos blogs. Un peu comme lorsque je me rends en Angleterre et mets les pieds dans une librairie pour ressortir dans tous mes états parce que je suis tombée sur quelques auteurs inconnus au bataillon pour moi jusqu'alors !

J'actualiserai au fur et à mesure mes participations ci-dessous. Le challenge ayant débuté en janvier j'ajoute quand même au bilan les posts déjà rédigés des livres rentrant dans ce thème, l'objectif étant de lire au moins 12 romans britanniques par an (et me connaissant je ne m'inquiète pas !).

BBC 2014.jpg

Pour m'inscrire je dois indiquer ici des lectures envisagées. Comme je suis certaine de ne pas me tenir à ma liste si je m'en impose une je ne noterai que quelques idées :

Le Docteur Marigold de Charles Dickens, Le Signaleur de Charles Dickens, Macbeth de Shakespeare, Sweet Tooth de Ian Mc Ewan, Le Bois du Rossignol (et j'espère d'autres titres ) de Stella Gibbons, Howards End is on the Landing de Susan Hill, A Better Quality of Murder d'Ann Granger, relire Northanger Abbey de Jane Austen...

Mes lectures :

Janvier

Dan Waddell, Code 1879 (French title) / The Blood Detective

Février

Christopher Edge, Twelve Minutes to Midnight 

Mars

Ann Granger, Un Intérêt particulier pour les morts

Avril

Elizabeth Jenkins, Harriet

Alan Bennett, La Dame à la Camionnette

Mai

Aucun billet d'auteur anglais

Juin

Jo Baker, Une Saison à Longbourn

Rupert Morgan, What is Brian ?

Christoper Edge, Shadows of the Silver Screen

Wilkie Collins, The Ghost's Touch

Commentaires

oui mais bon, en regle generale, cela toune autour du british....;)....lala je commence l'argentin....;)

Écrit par : rachel | 16/02/2014

@ Rachel : quoi, tu veux dire que ça tourne autour de mes lectures habituelles ? :o)

Écrit par : Lou | 16/02/2014

mdr...oui je le dis, je l'ecris...lol

Écrit par : rachel | 17/02/2014

@ Rachel : oui ce n'est pas un grand défi :o) Ce que je trouve chouette c'est du coup de suivre les blogs anglo-saxons par le biais de ce challenge et d'avoir leur vision de la littérature britannique. Je devrais repérer quelques pépites comme ça !

Écrit par : Lou | 20/02/2014

oh punaise...oui ils ne doivent pas vraiment avoir la meme vision que les francais(es)....cela doit etre interessant...et pour les pepites rien de tel! et en plus, tu as l'avantage de pouvoir les lire en anglais...;)

Écrit par : rachel | 24/02/2014

On va dire que tu peux faire ta feignasse parce que tu as un bébé... mais tu me rappelle furieusement une certaine personne qui me ressemble étrangement qui se lance dans des challenges qui n'en sont pas...

Écrit par : Lilly | 28/02/2014

Les commentaires sont fermés.