Marathon de lecture d’Halloween, Day 2 !

halloween2013_marathon.jpeg

En parallèle du Read-a-Thon de nos amis américains, organisé par Dewey !

Bonne lecture !

 

Hier, il m’est arrivé une drôle d’aventure : en plein marathon je me suis zombifiée et profondément endormie, ce qui nous amène à un maaaagnifique bilan à l’issue de ce marathon commencé à 12h. Voici mes lectures d’hier !

20131013_110955.jpg

Le premier tome de la série BD END.

90 pages de La Ville enchantée de Margaret Oliphant, que j’ai fini du coup ! Heureusement les petits fantômes de Titine qui accompagnaient ma lecture m’ont trop effrayée pour que j’ose rester encore quelques heures de plus dans la ville de Sémur. J’en suis sortie entière (ou presque !).

Vous me direz que c’est ceci dit mieux que mon rythme de lecture de ces dernières semaines !

Dimanche 13 octobre

Je pourrai vous rejoindre en fin de journée seulement, mais j’ai hâte de voir vos billets et de lire les commentaires d’hier en fin de journée ! Pour l’heure c’est organisation intense en vue d’un déjeuner entre amis (heureusement Mr Lou est aux fourneaux et ça sent sacrément bon !) !
 
18.36 h : Après une journée très sympa avec nos amis et un petit tour des blogs participant au marathon aujourd’hui, je quitte provisoirement l’ordi et reprends mon marathon… (bon sacré marathon quand on s’arrête en route pour s’endormir, heureusement que c’est un marathon de lecture et non le marathon de New York !). J’hésite entre Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit et un petit roman qui est depuis très très longtemps dans ma PAL, Un Amour de Dracula d’Armand Farrachi. Suite au prochain numéro… 
 
23.15 h : J’ai eu toutes les peines du monde à me concentrer sur Un Amour de Dracula, malgré une première page exquise pour tout amateur de textes classiques en matière de vampirisme. Après 25 p qui ont duré des heures selon moi, j’ai décidé d’ouvrir Lokis de Prosper Mérimée, que je veux également lire depuis des années pour le challenge Halloween… une lecture entrecoupée d’un dîner et poursuivie devant la série Murdoch que Mr Lou regardait (et que j’avais bien du mal à ne pas regarder un peu)… Résultat j’ai lu 32 p de ce texte. Je vous abandonne donc pour ce soir et actualiserai mon billet demain. J’espère rester éveillée suffisamment longtemps pour lire un peu plus !! A vrai dire je ne sais pas encore où ce texte va me porter…
 
Bonne nuit marathonesque à ceux qui lisent encore un peu, bravo à tous les vaillants participants qui ont déposé les armes après ce long week-end, et à demain pour vous retrouver sur la toile et suivre la suite de vos aventures de lecteurs !
 
Edit du 14 octobre
Le bilan de mon marathon personnel est assez catastrophique même si je peux me consoler en me disant que c’est déjà mieux que mon rythme de ces dernières semaines (où mes journées se résument à boulot- miam miam- 1h de glandouille sur le canapé – un peu de ménage – dodo).
J’ai donc lu le premier tome de la BD END ; terminé La Ville Enchantée de Mrs Oliphant (soit 90 p lues) et commencé Un Amour de Dracula (25 p seulement !) ainsi que Lokis, que je terminerai ce soir (42 p lues).
 
Un petit bilan mais ce marathon :
– m’a donné très envie de consacrer un peu plus de temps à mes lectures cette semaine (c’est décidé je me coucherai désormais dès 21h30 pour avoir une petite chance de lire 1h avant de m’endormir :))
– m’a fait découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux titres intéressants
– a été l’occasion d’échanges vraiment très très sympa.
 
Je voulais donc dire un GRAND GRAND merci à tous les participants pour leur enthousiasme, leur gentillesse, leur grain de folie tout au long du week-end, et bien sûr merci aux pom pom girls et à Hilde et Karine:) qui étaient mes co-équipières de choc dans cette aventure !
 
Je vous souhaite à tous de très belles lectures !

*****

Si vous participez vous pouvez vous inscrire ci-dessous (même widget disponible chez Hilde et Karine) pour permettre à tous les participants de vous retrouver facilement ! Pour ceux qui se sont inscrits hier, vous êtes invités à saisir de nouveau vos liens pour qu’on ne perde personne en route !