Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2013

Marathon de lecture d'Halloween, Day 2 !

halloween2013_marathon.jpeg

En parallèle du Read-a-Thon de nos amis américains, organisé par Dewey !

Bonne lecture !

 

Hier, il m'est arrivé une drôle d'aventure : en plein marathon je me suis zombifiée et profondément endormie, ce qui nous amène à un maaaagnifique bilan à l'issue de ce marathon commencé à 12h. Voici mes lectures d'hier !

20131013_110955.jpg

Le premier tome de la série BD END.

90 pages de La Ville enchantée de Margaret Oliphant, que j'ai fini du coup ! Heureusement les petits fantômes de Titine qui accompagnaient ma lecture m'ont trop effrayée pour que j'ose rester encore quelques heures de plus dans la ville de Sémur. J'en suis sortie entière (ou presque !).

Vous me direz que c'est ceci dit mieux que mon rythme de lecture de ces dernières semaines !

Dimanche 13 octobre

Je pourrai vous rejoindre en fin de journée seulement, mais j'ai hâte de voir vos billets et de lire les commentaires d'hier en fin de journée ! Pour l'heure c'est organisation intense en vue d'un déjeuner entre amis (heureusement Mr Lou est aux fourneaux et ça sent sacrément bon !) !
 
18.36 h : Après une journée très sympa avec nos amis et un petit tour des blogs participant au marathon aujourd'hui, je quitte provisoirement l'ordi et reprends mon marathon... (bon sacré marathon quand on s'arrête en route pour s'endormir, heureusement que c'est un marathon de lecture et non le marathon de New York !). J'hésite entre Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit et un petit roman qui est depuis très très longtemps dans ma PAL, Un Amour de Dracula d'Armand Farrachi. Suite au prochain numéro... 
 
23.15 h : J'ai eu toutes les peines du monde à me concentrer sur Un Amour de Dracula, malgré une première page exquise pour tout amateur de textes classiques en matière de vampirisme. Après 25 p qui ont duré des heures selon moi, j'ai décidé d'ouvrir Lokis de Prosper Mérimée, que je veux également lire depuis des années pour le challenge Halloween... une lecture entrecoupée d'un dîner et poursuivie devant la série Murdoch que Mr Lou regardait (et que j'avais bien du mal à ne pas regarder un peu)... Résultat j'ai lu 32 p de ce texte. Je vous abandonne donc pour ce soir et actualiserai mon billet demain. J'espère rester éveillée suffisamment longtemps pour lire un peu plus !! A vrai dire je ne sais pas encore où ce texte va me porter...
 
Bonne nuit marathonesque à ceux qui lisent encore un peu, bravo à tous les vaillants participants qui ont déposé les armes après ce long week-end, et à demain pour vous retrouver sur la toile et suivre la suite de vos aventures de lecteurs !
 
Edit du 14 octobre
Le bilan de mon marathon personnel est assez catastrophique même si je peux me consoler en me disant que c'est déjà mieux que mon rythme de ces dernières semaines (où mes journées se résument à boulot- miam miam- 1h de glandouille sur le canapé - un peu de ménage - dodo).
J'ai donc lu le premier tome de la BD END ; terminé La Ville Enchantée de Mrs Oliphant (soit 90 p lues) et commencé Un Amour de Dracula (25 p seulement !) ainsi que Lokis, que je terminerai ce soir (42 p lues).
 
Un petit bilan mais ce marathon :
- m'a donné très envie de consacrer un peu plus de temps à mes lectures cette semaine (c'est décidé je me coucherai désormais dès 21h30 pour avoir une petite chance de lire 1h avant de m'endormir :))
- m'a fait découvrir de nouveaux blogs et de nouveaux titres intéressants
- a été l'occasion d'échanges vraiment très très sympa.
 
Je voulais donc dire un GRAND GRAND merci à tous les participants pour leur enthousiasme, leur gentillesse, leur grain de folie tout au long du week-end, et bien sûr merci aux pom pom girls et à Hilde et Karine:) qui étaient mes co-équipières de choc dans cette aventure !
 
Je vous souhaite à tous de très belles lectures !

*****

Si vous participez vous pouvez vous inscrire ci-dessous (même widget disponible chez Hilde et Karinepour permettre à tous les participants de vous retrouver facilement ! Pour ceux qui se sont inscrits hier, vous êtes invités à saisir de nouveau vos liens pour qu'on ne perde personne en route !

Commentaires

A tout à l'heure Lou. Je te souhaite un bon déjeuner. Au fait, qu'est ce que mitonne Mr Lou?

Écrit par : Hilde | 13/10/2013

Ils rendent bien les fantômes de ton marque-page, ils dégagent une lumière inquiétante ! Fais attention qu'ils ne sortent pas du marque-page pour venir hanter tes nuits ! Bonne journée et bonne reprise du marathon en fin de journée. Bisous !

Écrit par : Titine | 13/10/2013

A, ça y est, tu es là aussi... Si tu es aussi fatiguée que moi ça va cartonner ;0) Bises et bonne continuation pour aujourd'hui !!!!

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 13/10/2013

C'est vrai qu'ils sont vraiment fluo tes fantômes ;0)

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 13/10/2013

Ha c'était donc un coup des zombies si je me suis endormie moi aussi hier soir ! ^^
En tout cas, bon courage pour enchaîner sur cette 2ème journée !

Écrit par : sandy | 13/10/2013

Lol, je pense que beaucoup d'entre nous ont opté pour la pause Zombies un moment ou l'autre :-)
ça avance toujours bien par ici?!

Écrit par : valeriane | 13/10/2013

Les zombies, ça ne vous loupe pas ! ;)
Je n'ai pas pu être des vôtres cette fois-ci mais c'est avec regret. En tout cas, je pioche chez les participants de chouettes idées de lectures pour votre marathon halloween ! Bon dimanche Lou !

Écrit par : Soukee | 13/10/2013

@ Hilde : Je n'en avais aucune idée mais c'était du filet de poisson avec sa déclinaison de légumes oubliés, avec une super petite sauce, et en entrée des verrines de langoustines et pamplemousse... miam !

@ Titine : oui j'ai trouvé le reflet très adéquat quand j'ai pris la photo :o) Je me méfie de ces petits fantômes, selon les angles ils n'ont pas toujours l'air commode ! Je les reprends pour m'accompagner lors de ma prochaine lecture !

@ L'or des chambres, l'or rouge : écoute je me sens en meilleure aujourd'hui que depuis plusieurs jours, je ne désespère pas d'arriver à lire deux heures sans m'endormir :o)

@ Sandy : ça va, j'enchaîne sur la fin de journée :o)

@ Valeriane : j'avais des amis à la maison mais après avoir rangé et fait la vaisselle avec Mr Lou je suis d'attaque pour reprendre quelques heures le marathon !

@ Soukee : on ne peut pas toujours être disponible mais je suis ravie que tu trouves des idées de lecture sympa, et puis tu pourras peut-être te joindre à nous pour le billet du 31 octobre :o)

Écrit par : Lou | 13/10/2013

Au vu de l'heure, peut-être as-tu choisi les deux ? :)

Écrit par : Acr0 | 13/10/2013

Bonne lecture Lou :-)

Écrit par : petit_speculoos | 13/10/2013

J'espère que tu as passés une belle bisous, merci encore pour ce RAT Lou :0) Bonne nuit

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 13/10/2013

Une belle journée voulais je dire, pas une belle bisous

Écrit par : L'or des chambres, L'or rouge | 13/10/2013

Hop, encore quelques minutes !

Écrit par : Acr0 | 13/10/2013

Ce fut un super marathon !! Je me suis beaucoup amusée et ma pal a encore baissé ! Merci pour votre très chouette organisation !! :-)

Écrit par : FondantOchocolat | 13/10/2013

Merci pour l'organisation Lou!
J'espère que tu es satisfaite de ton marathon!

Écrit par : valeriane | 13/10/2013

J'espère que le marathon n'aura pas eu raison de toi :D

Écrit par : Acr0 | 13/10/2013

@ Acr0 : en quelque sorte, je viens d'actualiser mon billet, on peut dire que le week-end a été bien chaotique... j'essaie quand même de poursuivre un peu (ayant choisi les horaires divers je me dis que je peux lire jusqu'à minuit si je ne m'endors pas), j'ai un petit moment de calme devant de moi ! Ce n'est pas le marathon mais un certain petit alien à venir qui va avoir raison de moi ;o)

@ Petit Speculoos : merci beaucoup ;o)

@ FondantOChocolat : merci pour ton petit mot ! J'ai trouvé l'ambiance très sympa grâce à vous tous, j'avoue ne pas avoir encore eu le temps de faire le tour des billets une fois achevés et vu mon niveau de lecture je le ferai demain pour privilégier ma lecture en cours ce soir, mais vraiment merci beaucoup !

@ Valeriane : très satisfaite du déroulement super sympa grâce à vous tous, beaucoup moins de mon bilan personnel mais je ne désespère pas de finir mes lectures d'aujourd'hui rapidement ! Un grand grand merci à toi et à tous les participants !

Écrit par : Lou | 13/10/2013

bin oui mais au moins tu as assume et assure ce Marathon...en tout cas j'ai hate de retrouver la Lou!....;)

Écrit par : rachel | 14/10/2013

C'est bien qu'avec les amis et tout, tu aies réussi à lire un peu! Et se zombifier, ça arrive! C'est moins pire dans un RAT qu'au boulot!

Écrit par : Karine:) | 14/10/2013

Tu aurais du choisir Courtney Crumrin, tu aurais passé un meilleur moment qu'avec Dracula !!!

Écrit par : Titine | 14/10/2013

@ Rachel : ce n'était pas évident tout ça mais même si je n'ai pas pu en profiter autant que je le souhaitais c'était chouette comme ambiance :o)

@ Karine:) : je pense que le boulot a dû être l'étape 1 de zombification, mais la transformation s'est achevée ce week-end :o)

@ Titine : oui je pense aussi que j'aurais eu moins de mal à me concentrer, le Dracula devrait être chouette mais demande des neurones en meilleur état de marche !

Écrit par : Lou | 14/10/2013

Ils sont beaux tes petits fantômes !!!!

Écrit par : George | 14/10/2013

@ George : je les dois à Titine :o)

Écrit par : Lou | 14/10/2013

Il est pas catastrophique ton bilan de R.A.T. :)
J'espère que tu as retrouvé ton état normal après zombification :p

C'était chouette de découvrir ton blog grâce à ce marathon. Bonne continuation!

Écrit par : C'era una volta | 14/10/2013

@ C'era una volta : c'est gentil de me consoler :o)
J'avais un petit espoir hier mais je suis de nouveau zombifiée ! Enfer et damnation !
Ravie également d'avoir découvert ton blog par ce biais !!

Écrit par : Lou | 14/10/2013

oh oui j'ai vu la folie sur FB...ce fut difficile a suivre...;)
mais bon tu y etais....;)

Écrit par : rachel | 14/10/2013

@ Rachel : oui c'était un chouette week-end... bon et je ne tiens pas mes résolutions, je m'en vais lire de ce pas !!

Écrit par : Lou | 14/10/2013

pour les resolutions...c pas grave....;)....
bonne semaine....

Écrit par : rachel | 15/10/2013

Merci pour cette organisation !!! C'était chouette ! Et maintenant je vais suivre ton blog que je ne connaissais que de nom !

Écrit par : bladelor | 18/10/2013

@ Rachel : oui exactement, le plaisir avant tout !

@ Bladelor : je suis ravie que ce RAT t'ait plu :o) Et également ravie qu'il nous ait permis de mieux nous connaître par blogs interposés !

Écrit par : Lou | 27/10/2013

Les commentaires sont fermés.