Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2013

Lectures et de nouveaux amis dans ma PAL...

En cette période estivale, pour une fois j'ai choisi des vacances tranquilles, où je passe une bonne partie de mes journées à dévorer des livres à l'ombre d'un tilleul, et un peu de temps à préparer de nouveaux billets pour les jours et semaines à venir sur mon blog.

J'avais envie d'en profiter pour faire un petit billet sur mes lectures en cours et à venir, pour une fois que je retrouve le temps d'avoir autant de projets de lecture en parallèle...

Il y a eu un peu de peinture, pour découvrir les Macchiaioli :

macchiaioli-musee-orangerie.jpg

Comme cet été je reste en France, j'ai eu envie de retrouver l'Océan Indien où l'an dernier j'ai passé de merveilleux moments. J'ai donc jeté mon dévolu sur des romans mauriciens, entre deux prêts paternels (un admirateur d'Ananda Devi) et deux achats faits sur place, que je sors enfin de ma PAL. J'ai déjà lu Eve de ses décombres et lis actuellement Quartiers de Pamplemousses.

devi_sari vert.jpgdevi_eve de ses decombres.jpg

gordon_quartiers de pamplemousse.jpgsouza_maison qui marchait.jpg

Mais comme je ne sais pas me séparer bien longtemps de mes romans anglais ou d'ambiance anglaise, j'ai aussi prévu mon stock de survie. Le Résurrectionniste est un coup de coeur pour moi, j'ai également aimé me promener dans Le Jardin blanc de Sissinghurst en compagnie de Virginia Woolf et Vita Sackville-West. J'ai depuis entamé Pauvre Miss Finch de Wilkie Collins, qui ne manque pas d'humour !

collins_pauvre miss finch.pngbradley_resurrectionniste.jpgbarron_jardin blanc.jpg

Puis hier, sous de lours nuages qui ne présageaient rien de bon, je me suis rendue en compagnie de Papa Lou à la belle librairie du Rivage, où j'ai été gâtée ! L'esprit de mes pères est un cadeau du libraire, les autres titres des cadeaux de Papa Lou, très anglo-saxons !

2013_08_07_nouveaux livres.jpg

De quoi me donner de nouveaux plaisirs de lecture dans les jours à venir... et de les partager avec plaisir avec vous !

12:41 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (22) |  Facebook | |

Commentaires

et bin de la lecture variee...et bien prometteuse....;)
bonnes vacances....;)

Écrit par : rachel | 08/08/2013

Tes Wilkie me tentent bien ! Bonne lecture et bonne détente estivale ! :D

Écrit par : Alexandra | 08/08/2013

Et bien moi je suis en plein lecture anglo-saxone ;-) et je viens de commencer l'affaire de road hill house de Kate Summerscale.
J'aimerai bien connaître ton point de vue sur Eve de ses décombres se livre met tombé des mains !
Dans ma Pal j'ai le Carl des Souza depuis une éternité il est en attente !
Le Wilkie Collins Armadale me tente énormément. Tu passe tes vacances à Royan avec tes parents ?
Repose toi bien en tout cas ;-)

Écrit par : Malice | 08/08/2013

De bien belles lectures en perspective... régale-toi! Hâte de lire ce que tu en auras pensé.

Écrit par : La Plume et la Page | 08/08/2013

@ Rachel : oui je change un peu, et surtout je prends du temps pour moi pour lire, ce que je n'avais pas pu faire malheureusement en début d'année comme je le voulais.

@ Alexandra : le "Pauvre Miss Finch !" est très sympa... ah là là Wilkie occupe une bonne place dans ma PAL avec ses nombreux pavés...

@ Malice : oui je vois ça sur ton blog, un été très anglais ! j'avais perdu le Kate Summerscale que je voulais lire pour une LC du Mois anglais, j'ai remis la main dessus. Il me tente toujours bien. Pour Ananda Devi je n'ai pas été aussi enthousiaste que mon père et j'ai trouvé certaines narrations plus réussies que d'autres ; ça m'a donné envie de voir quelle était son écriture quand elle ne faisait pas l'exercice de donner trois voix différentes à la même histoire, on va voir avec le "Sari vert". Mon père a acheté hier un volume plus récent qui, se passant à Londres, a éveillé ma curiosité... mais voyons déjà avec le "Sari vert" ! Je ne connaissais pas du tout le De Souza, il m'a tapé dans l'oeil à l'aéroport car je n'avais pas pu trouver de librairie digne de ce nom à l'île Maurice (enfin j'avais vu sur le guide qu'ils parlaient d'une ou deux à Port Louis mais la ville étant immense, embouteillée, une vraie jungle en voiture, j'avais renoncé à y retourner en semaine juste pour une visite en librairie). J'enchaînerai sans doute à mon retour avec deux romans réunionnais également en attente depuis mon voyage.
Oui je passe le plus gros des vacances en famille, à Royan puis quelques jours pour finir dans les Pyrénées. Malheureusement tout passe trop vite, j'ai déjà écoulé à peu près la moitié de mes vacances... mais je me repose, priorité au cadeau de Noël ;o)

Écrit par : Lou | 08/08/2013

@ La Plume et la Page : je passe de très agréables moments de lecture en tout cas :o) les chroniques arriveront bientôt, petit à petit !

Écrit par : Lou | 08/08/2013

J'ai lu et beaucoup aimé "le sari vert" (une lecture poignante et marquante).

Écrit par : sylire | 08/08/2013

bin oui en plus le soleil aide....profite...

Écrit par : rachel | 08/08/2013

fameuse série ! quand je ne pars pas, ma pal s'agrandit aussi - mais bizarrement aussi quand je pars :D

Écrit par : niki | 09/08/2013

@ Sylire : je suis ravie de voir que tu as bien aimé, j'espère moi aussi être conquise !

@ Rachel : oui c'est bien agréable sur le transat dans le jardin, ça change des apparts parisiens même si j'adore aussi mon chez moi :o)

@ Niki : la PAL a cette fichue manie de toujours s'agrandir... mais il faut que je fasse attention, on est en ce moment amenés à enlever trois bibliothèques de la 2e chambre, donc Mr Lou a beau être le roi de l'étagère jusqu'au plafond, il va falloir faire attention aux entrées de nouveaux livres !

Écrit par : Lou | 09/08/2013

Toi tu nous couves quelque chose, non ?

Jolis achats et cadeaux en tout cas. Ca promet des billets tentateurs quand tu auras retrouvé le chemin de ton blog !

Écrit par : Lilly | 09/08/2013

oh oui je t'imagine...cela doit etre tout bon....;)

Écrit par : rachel | 09/08/2013

Je suis bien contente de voir que Wilkie a une belle place ! Je l'apprécie de plus en plus et ça ne m'étonne pas pour l'humour... vive Wilkie !

Écrit par : maggie | 10/08/2013

Que de bonheurs en perspective (surtout pour l'ambiance anglaise ; je trouve toujours plein d'excellentes idées chez toi, Lou !!) :-) Bonnes lectures alors !

Écrit par : FondantOchocolat | 12/08/2013

@ Lilly : c' est bien possible;-)
Oh j' ai recommencé tranquillement les billets pendant l' été mais à petit rythme pour en garder pour la suite, comme les vacances sont malheureusement à durée limitée... je prolongerais bien!

Écrit par : Lou | 13/08/2013

@ Rachel : je n' avais plus l' habitude de vacances aussi calmes mais c' est appréciable. Une petite semaine de dépaysement en plus aurait été bien... mais peu raisonnable!

@ Maggie : j' aime vraiment beaucoup Wilkie et ce roman me montre qu'il savait tout le temps se renouveler. Finalement j' ai lu peu de polars de sa plume, les thèmes sont si différents...

@ FondantOChocolat : je suis ravie que tu passes de bons moments par ici.... oui nos chers Anglais nous réservent toujours de belles surprises :-) bel été à toi!

Écrit par : Lou | 13/08/2013

oh ouiii il ne faut pas se fatiguer...de temps en temps le corps reclame son repos...et la c'est le moment....;)

Écrit par : rachel | 13/08/2013

Hâte de lire ton billet sur le Collins!

Écrit par : Romanza | 15/08/2013

@ Rachel : tu ne crois pas si bien dire, à peine de retour on me demande de lever le pied... prochain rdv mardi, je croise les doigts pour que tout aille bien mais le week-end s'annonce du coup très reposant (à part un achat de doudou mauve;o)).

@ Romanza : il est presque prêt mais je programme des billets pour début septembre en fait, je me laisse une petite marge. J'en ai aussi déjà préparé un sur un Dumas, "La Comtesse de Saint-Servan".

Écrit par : Lou | 24/08/2013

oooh je croise les doigts avec toi...en tout cas explique toutes les reponses...lol...oui tu diras?...;)

Écrit par : rachel | 24/08/2013

@ Rachel : plus que deux jours... et je me suis reposée ce week-end (après achat du doudou... et de quelques autres objets ;o)).

Écrit par : Lou | 25/08/2013

oui oui le compte a rebours!!!

Écrit par : rachel | 25/08/2013

Les commentaires sont fermés.