Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2011

Le tag de Choupynette

Parce que cette coquine m'a taguée pour savoir ce que m'évoquent les éléments suivants :

1) un tissu : le velours, tout simplement. Parce que c'est doux et beau, parce que ça me fait penser à quelque chose de victorien (des robes ou des rideaux, je ne sais pas très bien mais quelque chose de victorien quand même !), et parce que j'aurais bien dit la soie mais l'hiver approchant je préfère un tissu plus chaud, très douillet...

2) un oiseau : le pigeon, parce que je suis sûre de le reconnaître (j'aurais pu dire une mésange mais j'aurais eu plus de chance de la confondre avec un goéland)

3) un moyen de transport : le bus parce que je passe entre 1h30 et 2h par jour dans le bus en ce moment, du coup je lis, je lis, je lis, enfin quand je suis assise (sinon j'essaie surtout de ne pas tomber)

4) un marque page : un marque-page classique anglais consacré à un de mes auteurs favoris... par exemple la tranche de "Pride and Prejudice" !

5) une langue : l'anglais, mon péché mignon (accent anglais posh de préférence - non je ne pensais pas à Colin Firth)

6) un ustensile de cuisine : des petits moules à muffins, parce que je dois en acheter

7) un fruit : (c'est très freudien ça, non ?) disons la cerise, je crois que c'est mon préféré (ce qui m'a demandé un grand moment de réflexion) !

8) un générique de série : Allez on va dire celui de la série "Beverly Hills". Je l'adorais quand j'étais en sixième et je voulais l'enregistrer à tout prix. Du coup je m'enfermais dans la salle à manger, mettais la télé à fond la caisse, me munissais du petit radio-cassette jaune de ma mère pour enregistrer. Mais j'ai eu beau m'y reprendre à plusieurs reprises, il y avait toujours quelqu'un pour ouvrir la porte en faisant un grand bruit à chaque fois, ou me demander ce que je faisais ou si j'avais vu je ne sais quel objet... bref, mes enregistrements ont toujours été une catastrophe (voilà si vous voulez me faire une surprise envoyez moi le mp3 de la chanson hehe).

9) un instrument de musique : le piano, j'en ai fait pendant des années mais n'en ayant plus chez moi depuis que je suis à Paris j'ai malheureusement beaucoup perdu.

10) un végétal : l'orchidée, parce que c'est paradoxalement la seule fleur que je sois parvenue à dompter (après un premier assassinat en règle, je l'avoue). Sinon toutes mes plantes décèdent dans d'atroces souffrances au bout de quelques mois (en crevant de soif ou en se noyant, selon).

 

Merci Choupynette pour d'avoir pensé à moi pour ce tag. A mon tour de demander à MaggieRachel, Titine, Malice, Cryssilda, Lamousmé, Isil, Lilly et Filipa ce que leur évoquent 1) un roman ; 2) un sous-terrain ; 3) un bateau (dédicace spéciale) ; 3) un auteur ; 4) un personnage ; 5) un parc ; 6) une boîte ; 7) un théâtre ; 8) un siècle ; 9) une saison ; 10) une antiquité. A vos claviers mesdemoiselles !

Commentaires

Toi aussi le tag est passée par toi ... J'aime beaucoup tes réponses, & si je te disais qu'à Rome cet été j'ai vu un goéland mangeait un pigeon ? ;)

Écrit par : Miss Babooshka | 03/12/2011

et bin tu peux ecouter ton generique sur YT...;o)...oui vive l'anglais...tout classe...indeed!! et trop drole le pigeon...mais bon tu peux le confondre avec la colombe...et autres...;o)

Écrit par : rachel | 03/12/2011

Tu nous diras ce que tu mettras dans tes moules à muffins !! :D

Écrit par : Perrine | 03/12/2011

1. Ca ne va pas du tout Lou ! je plaisante évidemment ! Mais je n'aime pas faire les tags et comme j'en ai refusé 2, jamais deux sans trois mais je te REMERCIE d'avoir pensé à moi, surtout que bizarrement les égouts évoquent plein de choses pour moi notamment jean Valjean portant Marius ! ! !
2. Le pigeon est le plus laid de tous les oiseaux !
3. Je suis capable d'épouser un anglais rien que pour son accent même s'il est bossu et n'a qu'un seul oeil d'ouvert comme quasimodo !
4. Heureusement que tu as arrêtée de tuer tes orchidées... sinon on ne va pa être bonne copine. Moi je les aime tellement que l'été quand je prends ma voiture, je prends aussi mes orchidées pour voyager...

Écrit par : maggie | 03/12/2011

@ Miss Babooshka : beurk c'est dégoûtant :o) Ah là là ces goélands italiens, c'est du n'importe quoi !

@ Rachel : non non je ne confonds pas le pigeon :o)

@ Perrine : c'est vrai c'est important aussi !

@ Maggie : 1) bah tu vois que tu as des idées, tu serais presque obligée de répondre;o) ; 2) tout à fait d'accord, en même temps je ne suis pas fan des volatiles en général ; 3) je ne sais pas si j'irais encore dans ces extrêmes (il faut vraiment qu'on te trouve un mari :o)) mais le plus commun des Anglais pourrait me séduire avec son accent ! ; 4) maintenant je fais pareil avec mes orchidées, mais la première j'ai écouté la personne qui venait de me l'acheter et je lui ai donné beaucoup trop d'eau... j'en ai trois maintenant qui ont l'air de bien se plaire chez moi... ouf, on ne va pas se facher !

Écrit par : Lou | 03/12/2011

je savais que tu dirais le velours... exactement pour cette raison-là!!! j'ai bien ri en lisant tes réponses! comme toi, les fleurs chez moi passent rapidement de vie à trépas, les pauvres! Pour l'instant le jasmin étoilé résiste bien... on verra à la sortie de l'hiver comme il sera!! J'ai essayé de faire la même chose que toi avec une chanson du film Ghost in the shell... avec le même résultat! crise de nerfs!!!

Écrit par : choupynette | 04/12/2011

mdr...je l'espere...;o)

Écrit par : rachel | 04/12/2011

très british !

Écrit par : gambadou | 04/12/2011

Moi aussi, l'anglais est mon péché mignon ;) Et c'est bon, les cerises (mais je crois que j'aurais eu du mal à ne citer qu'un seul fruit vu que j'en aime beaucoup !). Et de mon côté, je laisse désormais mon homme s'occuper des fleurs ... elles ont au moins une chance de vivre alors qu'avec moi ... hum ^^

Écrit par : Joelle | 05/12/2011

Voilà c'est fait mais bon c'est parce que c'est toi car je déteste les TAGS !

Écrit par : Malice | 06/12/2011

@ Choupynette : mince je suis si prévisible avec le velours ?;o) comme quoi tu me connais bien ! Le jasmin étoilé dis-tu ? ça m'intéresse ! Pour l'instant après quelques ajustements je m'en sors avec mes orchidées... les deux dernières sont là depuis début octobre et se portent tout aussi bien qu'en arrivant, voire un peu mieux qu'en arrivant, et la plus vieille a perdu ses fleurs pendant mes vacances mais me fait des racines et des feuilles de partout ! Et je n'ai pas encore vu "Ghost in the shell" en entier, tu m'y fais repenser !!!

@ Rachel : je mets toutes les chances de mon côté :o)

@ Gambadou : fidèle à moi-même :o)

@ Joëlle : je ne savais pas quel fruit dire, quelle idée Choupynette aussi ! Mais au final je crois que c'est celui pour lequel je craque le plus... les cerises à chair jaune ! Quant aux fleurs à part les orchidées j'avais renoncé aux plantes tant que ma moitié était en thèse, maintenant on en a plus mais il gère !

@ Malice : rha tu es mignonne, merci ;o)

Écrit par : Lou | 06/12/2011

C'est beau les orchidées :-)

Écrit par : yueyin | 07/12/2011

@ Yueyin : c'est un travail de longue haleine :)

Écrit par : Lou | 07/12/2011

Comme c'est gentil d'avoir pensé à moi...

Étant donné que je suis en pleine panne de blog, je ne peux malheureusement rien te promettre... ;)

Écrit par : Lilly | 10/12/2011

@ Lilly : oui j'ai remarqué la panne de blog, j'espérais te rebooster :o) J'ai hâte de te relire, j'espère que tu as fait de jolies découvertes récemment et que nous pourrons échanger sur nos découvertes du mois anglais... je ne suis pas trop en avance dans mes billets mais j'ai hâte de partager mes lectures !

Écrit par : Lou | 11/12/2011

Les commentaires sont fermés.