Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2011

Le mois anglais

logo mois anglais.jpg

Amis lecteurs et blogolecteurs, Victoriens en herbe ou aguéris, amoureux des douces contrées anglaises et adeptes du Fish & Chips, ce mois est pour vous !

logo mois anglais3.jpgSuite au mois Kiltissime que Cryssilda et moi vous avions proposé pour nous lancer dans de folles aventures en Ecosse, nous avons décidé de partir de nouveau en voyage ensemble, cette fois-ci accompagnées de Titine, pour une destination qui me tient très à coeur : l'Angleterre. Parce que je suis tombée amoureuse de la langue à la fin de l'école primaire et qu'ado je n'ai eu de cesse de me rendre en Angleterre et de partager magazines, cassettes et autres avec mes correspondantes anglaises ; parce qu'après avoir heureusement réalisé à temps que l'enseignement n'était pas fait pour moi et renoncé à une carrière de prof d'anglais improbable, j'ai continué à me rendre régulièrement dans ce pays auquel je suis profondément attachée ; parce que j'ai découvert que l'accent américain était sympa mais l'accent anglais finalement bien plus séduisant à mes oreilles ; parce que j'aime l'Angleterre y compris sous les pires averses et même lorsque je me suis retrouvée dans des maisons sans chauffage ni eau chaude en hiver ; parce que je déteste leur thé en sachet mais ne trouverai jamais en France des vitrines aussi raffinées que celles de Fortnum & Mason ; parce que depuis l'école primaire, parmi mes chanteurs et acteurs préférés les Anglais viennent presque toujours en tête ; parce que mes auteurs favoris sont anglais et que Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent ont bouleversé ma vie de lectrice lorsque j'étais adolescente ; parce que j'aime les légumes à moitié cuits et les scones ; parce que j'aime chacun des endroits que j'ai visités et prévois encore d'innombrables voyages sur place ; parce que je n'exclus pas d'aller y vivre un jour ; enfin parce que je pourrais continuer comme ça pendant des heures (remarquez que je n'ai même pas cité Pride and Prejudice – car sinon on pourrait y passer la nuit). Bref, pour toutes ces raisons, je ne pouvais pas ne pas envisager ce mois anglais, que mes deux acolytes et moi avions hâte d'organiser.

logo mois anglais2.jpg

Le Mois anglais aura donc lieu du 15 décembre au 15 janvier. Vous pourrez au cours de ce mois publier autant de billets que vous le souhaitez sur : vos lectures d'auteurs anglais géniaux ; vos lectures de récits ayant pour cadre l'Angleterre ; des films anglais/se passant en Angleterre et donc potentiellement hautement intéressants ; des artistes que vous souhaiteriez présenter ; des photos de voyage ; des réalisations (scrapbooking, coûture...) so British – choses que je ne serai jamais capable de produire !

logo mois anglais4.jpg

Nous espérons que vous serez nombreux à prendre l'Eurostar ou le Ferry avec nous : mugs, Earl Grey, scones et CD des Beatles sont à votre disposition pour rendre le voyage plus confortable !

challenge,challenge anglais,mois anglais,challenge mois anglais,challenge kiltissime,angleterre,roman anglaisVous pouvez d'ores et déjà nous rejoindre sur le groupe Facebook du Mois anglais, où nous avons commencé à parler de la pluie et du beau temps (enfin plus souvent de la pluie, mois anglais oblige...), de nos futures lectures et de tout et n'importe quoi.

Comme nous avons de folles ambitions et surtout les yeux plus gros que le ventre, nous avons déjà prévu les billets communs suivants... n'hésitez pas à vous joindre à nous (avec la lecture d'un roman de ces auteurs, une adaptation ou une autre oeuvre en rapport avec eux) :

 

-le 15 décembre : Elizabeth Gaskell
-le 22 décembre : William Wilkie Collins
-le 29 décembre : Daphné du Maurier
-le 2 janvier : Charles Dickens
-le 12 janvier : Jane Austen

Et pour nous retrouver et laisser des liens vers vos billets, voici aussi les billets de lancement des trois organisatrices : Cryssilda, Titine et Lou sur ce blog. 

logo mois anglais5.jpg

Commentaires

Ayant, en la personne de Mr. Z, un british à domicile, je ne peux évidemment que participer à ce mois anglais. Et pour la lecture commune de Dickens pour le 2 janvier, vous avez déjà un titre en tête?

Écrit par : zarline | 05/11/2011

Super idée ! Je participerai sûrement, c'est le compliment idéal au challenge "God Save The Livre" ! Je parlerai sûrement de séries, d'acteurs, de voyages (11 fois à Londres), de nourritures...et de livres aussi, of course !

Écrit par : Jainaxf | 05/11/2011

excellent...je signe..mais auh...comme d'hab...euh so'y je suis pas les consignes (on peut?)...;o)

Écrit par : rachel | 06/11/2011

comment résister ? J'ai des livres de tous les auteurs des billets communs, sauf Du Maurier, j'espère que je vais pouvoir vous suivre...

Écrit par : maggie | 06/11/2011

il y a quelques écrivains que j'ai dans ma PAL, surtout du maurier que j'aime beaucoup, j'ai terminé un livre d'elle récemment
bon challenge !

Écrit par : niki | 06/11/2011

http://1001classiques.canalblog.com/archives/2011/11/06/22591624.html
voici ma première participation : agatha christie !

Écrit par : maggie | 06/11/2011

Pourquoi pas en effet c'est une bonne idée je m'inscris pour la lecture commune du 15 décembre Elizabeth Gaskell.

Écrit par : Malice | 06/11/2011

Ah !!! Quelle bonne idée (et comment resister ? ^^). J'ai encore tellement de romans anglais dans ma PAL !

Je ne sais pas si c'est un hasard mais en décembre, il y a justement une rétrospective de films autour de l'Angleterre victorienne au Musée d'Orsay (à l'occasion de l'expo "Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde") :
http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/cinema/presentation-generale/article/the-way-we-were-31278.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=218&cHash=72c3318c3e

Écrit par : Mrs Figg | 06/11/2011

Chouette ! mais je ne crois pas avoir grand chose sur ma PAL poru participer...

Écrit par : Liliba | 06/11/2011

Comme dit chez Titine, je reste fidèle à ma ligne zéro challenge, mais bah, je fais ce challenge british en quasi permanence... ^_^

Écrit par : keisha | 06/11/2011

Excellente idée !
J'en suis, bien sûr...

Écrit par : C�line | 06/11/2011

@ Zarline : mais quelle chance avec Mr Z, tu dois aller encore plus souvent en GB :) Bizarrement alors que je ne m'intéressais pas du tout à l'Allemagne c'est un petit Saxon que j'ai chez moi, je n'ai jamais compris la logique :) Pour Dickens, nous allons lire (Titine, Cryssilda et moi) "Le Mystère d'Edwin Drood" pour pouvoir lire ensuite le livre de Dan Simmons.

@ JainaXF : tu me bats, je suis allée 10 fois à Londres (mais ne compte pas m'arrêter là :)). Je suis aussi inscrite au challenge God Save le livre (of course), quant à ce mois anglais j'en rêvais depuis longtemps :)

@ Rachel : mais bien sûr les consignes sont faites pour être transgressées (sinon ce ne serait pas drôle ) ! Des idées déjà ?

@ Maggie : yes !! Bravo pour cette première participation, plus rapide que l'éclair ! Pour Du Maurier tu veux que je te prête "Rebecca" quand je l'aurai lu ?

@ Niki : curieusement je n'ai jamais lu Du Maurier (connaissant mon goût pour l'Angleterre c'est louche) !

@ Malice : cool, j'en suis ravie :) As-tu déjà une idée de ta lecture ?

@ Mrs Figg : I know !! Je voulais justement noter certaines dates dans mon agenda pour ne pas les manquer ! Habites-tu à Paris ? Dans ce cas on pourrait peut-être y aller ensemble !

@ Liliba : même pas un petit auteur anglais contemporain ? Un film anglais ? :o)

@ Keisha : oui un peu comme moi au niveau du challenge permanent :o) Même si tu restes fidèle à ta ligne de conduite n'hésite pas à venir sur le groupe facebook ou à suivre les billets, je suis sûre que tu auras plein de conseils de lecture à partager avec nous...

@ Céline : yes ! Bienvenue :o)

Écrit par : Lou | 06/11/2011

vraiment non aucun...mais j'en ai deja parle a ma libraire..elle va me preparer une selection cette semaine..et cela me plait car les anglais sont assez trash...et j'aime ca....;o)

Écrit par : rachel | 06/11/2011

C'est bien parce que c'est toi, je vais partir en exploration palesque ! Mais faudra me relancer, parce que je suis overdeborded et incapable de suivre un challenge, je laisse passer les dates, j'oublie que je suis inscrite... bref, le boulet de l'équipe !

Écrit par : Liliba | 06/11/2011

@ Rachel : mais tu assures, ta libraire est déjà dans le coup ? C'est excellent !

@ Liliba : hihihi je suis une vile tentatrice, je sais :o) On ne va pas te lâcher de si tôt gnark gnark gnark ! Ne t'en fais pas je suis un beau boulet dans les challenges en général :o)

Écrit par : Lou | 06/11/2011

J'ai tout noté et je lirai vos billets!

Écrit par : Milly | 07/11/2011

@ Milly : super !!

Écrit par : Lou | 07/11/2011

J'en suis, bien sûr!!!

Écrit par : maijo | 07/11/2011

Ah ! je me disais bien que tu n'avais pas pu passer à côté de cette programmation à Orsay lol ! Oui, je suis sur Paris et j'ai déjà noté les dates dans mon agenda ... Y aller ensemble ? Why not ? mais je ne sais pas si j'arriverai à beaucoup me libérer ...

Écrit par : Mrs Figg | 07/11/2011

J'ai un peu honte car je n'ai pas vu les dates ! super, je suis en retard pour Halloween et en avance pour 'lautre challenge ! :-)
En fait, j'ai lu Rebecca et j'ai adoré ainsi que l'auberge de la Jamaique et les oiseaux. Du coup, j'ai emprunté la maison sur le rivage... Bonne lecture, j'aime tout chez cet auteur !

Écrit par : maggie | 07/11/2011

@ Maijo : yes, super :o)

@ Mrs Figg : pour l'expo j'y vais cette semaine normalement mais j'aimerais bien suivre une conférence un samedi matin début janvier... après j'ai rapidement regardé, pour le ciné je crois que c'est mort c'est tôt en semaine mais je regarderai plus en détail et te tiens au courant !

@ Maggie : mais c'est pas grave, c'était drôle :o) C'est très bien tu fais une bonne moyenne entre les deux challenges ! Tu sais que je n'ai jamais lu Du Maurier ? Je devrais forcément aimer... et sinon j'hésite à lire "De grandes espérances", je vais d'abord lire d'autres romans pour le mois anglais mais je passerai peut-être à celui-là ensuite.

Écrit par : Lou | 07/11/2011

Aaah c'est agréable de lire une amoureuse de l'Angleterre!
Je suis hypra fan aussi...
Par contre, je participe déjà au challenge God save the livre (celui là sur un an), mais je n'hésiterai pas à venir vous faire un coucou!!

Écrit par : valeriane | 07/11/2011

Vous avez toujours de belles idées! :) Ça m'impressionne toujours tout ce que vous organisez!
Moi je serai en pleine période russe avec une amie, alors l'Angleterre ce sera pour une autre fois!

Écrit par : Allie | 08/11/2011

J'ai envie... Je vais voir !

Écrit par : Catherine | 08/11/2011

Tu n'aimes pas le thé en sachets ?!! Hon-teux !! Le truc, c'est de le laisser tremper une demi-seconde, après c'est imbuvable.

Sinon, j'ai bien envie de m'inscrire, étrange non ? En plus, ça fait douze mille ans que je veux lire "Femmes et Filles" (faites qu'il soit dans ma bibliothèque et non pas resté chez mes parents).

Écrit par : Lilly | 08/11/2011

Et si je te dis qu'on a le même parcours (sauf le fait que je n'ai jamais envisagé d'être prof d'anglais !), le même attrait pour ce pays et que moi aussi j'aimerais un jour y vivre, tu comprends bien que je ne peux que m'inscrire à votre challenge ! ;) (surtout que j'ai déjà un Wilkie Collins qui attend sagement d'être chroniqué !) Je fais un billet d'annonce et je t'indique son lien !

Écrit par : soukee | 09/11/2011

bin oui il faut bien que je prenne a l'avance..tu sais que si elle n'a pas dans sa boutique...faut commander et attendre la reception...2 mois...;o)

Écrit par : rachel | 09/11/2011

J'adorerais participer, et surtout lire Elizabeth Gaskell mais vu les pavés que je me suis déjà engagée à lire, je préfère ne pas m'engager.

Écrit par : Manu | 09/11/2011

Pour les grandes espérances, je ne sais pas si c'est une relecture pour toi mais pour moi, c'est une lecture à demi-plaisante ! Je n'aime pas les dialogues et l'histoire est si étrange que j'en suis un peu perplexe !!!! Du coup, j'ai laissé en plan à la moitié mais ce n'est pas grave car grace à votre mois anglais, je vais essayer de le terminer à TEMPS !!! la vérité c'est que je lorgne sur david Copperfield mais comme c'est un beau pavé, j'hésite un peu !

Écrit par : maggie | 10/11/2011

J'aime beaucoup l'Angleterre aussi alors je suis partante pour ce mois anglais avec vous. :)

Écrit par : Hilde | 10/11/2011

Ah je veux participer aussi!!! (dis les Doctor Who books ça compte?) Comme d'autres je vais être en avance. Tant pis ça ma forcera à bouger le moment venu!

Écrit par : Perséphone | 10/11/2011

Juste pour dire que j'ai fait une demande pour adhérer au groupe FB ^^

Écrit par : Perséphone | 10/11/2011

@ Valeriane : je participe aussi au challenge God Save The Livre mais cette fois-ci je consacrerai un mois entier à mes chers Anglais... n'hésite pas à participer en nous faisant découvrir un film ou lieu de vacances :o)

@ Allie : la Russie c'est bien aussi, surtout si c'est partagé avec une amie :o)

@ Catherine : ce sera avec plaisir !

@ Lilly : non non non, je n'ai pas dit que je n'aimais pas le thé en sachet, j'aime le thé en sachet de Mariage Frères, Hediard, Damman, Angelina... mais j'ai du mal avec Lipton etc et là où j'ai halluciné c'est quand j'ai découvert ceux de marques de thé anglaises très bien pour leur thé en vrac, et très moyennes voire pires pour leurs thés en sachet (en plus j'avais entre-temps offert des sachets à une amie, je m'en voulais !).
Et oui oui oui inscris-toi ! ça me fera très plaisir d'échanger avec toi sur nos billets British (enfin, English) !! J'envisage un billet ou deux sur Woolf aussi, mais il ne te reste plus grand-chose à lire :o)

@ Soukee : yes, bienvenue parmi nous ! J'ai aussi deux billets à faire sur Wilkie, dont un sur un roman lu il y a près de deux ans, je serai sans doute obligée de le relire en diagonale si je veux écrire mon billet :o)

@ Rachel : elle a bien sûr des Anglais, non ? (dit-elle innocemment) C'est une librairie française ?

@ Manu : fais comme tu le sens, surtout profite bien de tes lectures et si tu veux te joindre à nous pour un ou quelques billets nous serons ravies de te compter parmi nous !

@ Maggie : je suis en train de lire une biographie de Dickens par Jean-Pierre Ohl (tu sais que j'avais adoré "... Glenmarkie") et il me semble qu'il évoque "David Copperfield" mais aussi "les Grandes Espérances" parmi les romans les plus aboutis, et il me semble autobiographiques (j'en suis certaine pour le premier et il me semble que c'est le cas pour le 2e également). Mon premier Dickens a été "David Copperfield" (sauf si on compte une version très abrégée d' "Oliver Twist" pour un cours d'anglais au collège) et j'étais ravie de lire que Ohl le qualifiait de "voie royale" pour découvrir Dickens... si je garde un souvenir confus de l'histoire, je sais que j'avais énormément aimé ce roman et que je n'ai jamais retrouvé ça lors de mes tentatives suivantes, sauf peut-être "Le Conte de Noël" pour lequel j'ai beaucoup d'affection. En ce moment j'ai commencé "Le Mystère d'Edwin Drood" pour lire ensuite également les romans qui s'en inspirent. Ce n'est pas un coup de coeur pour l'instant mais il ne manque pas d'humour anglais. La biographie de Jean-Pierre Ohl me donne très envie de reprendre mes lectures en tout cas !

@ Hilde : oh quel plaisir ! Si tu veux qu'on essaie de faire des lectures communes ou de voir des DVD en parallèle n'hésite pas !

@ Perséphone : oui j'aurais tendance à dire que les Doctor Who Books comptent, à près tout c'est très anglais :o) Je compte parler de la série moi aussi. Bienvenue parmi nous :o)

Écrit par : Lou | 11/11/2011

mdr ouiii elle est tres anglophone...surtout irlandais (un challenge irlande un jour?)...;o)
mais bon tous ces livres sont en francais...;o)

Écrit par : rachel | 11/11/2011

Okay ça marche!!!

Écrit par : Valeriane | 11/11/2011

je m'inscris avec grand plaisir, j'ai quelques romans british dans ma PAL :)

Écrit par : Aymeline | 11/11/2011

j'ai aussi acheté la biographie écrite par Ohl :-). de toute manière pas la peine de tergiverser, je vais tous les lire (enfin pas en même temps !!!). pour les grandes espérances, je sais que les éloges sont nombreux mais je n'arrive pas à m'y plonger... Peut-être dans la deuxième partie, je me suis arrêtée au moment où il arrive à Londres, je serai davantage prise dans l'atmosphère... pour l'instant justement, je ne retrouve pas l'humour dickensien...

Écrit par : maggie | 11/11/2011

Et voilà mon billet d'annonce ! http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2011/11/12/22626600.html

Écrit par : soukee | 12/11/2011

@ Rachel : Cryssilda envisageait un challenge irlandais qu'on lancera sans doute un jour ensemble :o) Ellet est française du coup ?

@ Valeriane : cool :o)

@ Aymeline : super, bienvenue parmi nous !

@ Maggie : je ne me souviens pas que "David Copperfield" était très drôle, pas plus que le "Conte de Noël", du coup "Edwin Drood" me surprend par son côté humoristique... mais bon la bio de JP Ohl me donne envie de tout lire, peut-être dans l'ordre... à avoir ! Tu verras cette bio est très bien écrite et se lit comme un roman... j'ai par contre vu deux coquilles, que je n'ai pas notées... dommage j'aurais dû. Il y a un moment où il parle de la grand-mère maternelle alors que ça devrait être la paternelle ou quelque chose dans le genre, et a priori il fait une erreur de 10 ans sur une date... on est dans les années 40 et il y a une date dans les années 30.

@ Soukee : je m'en vais voir ça de ce pas !

Écrit par : Lou | 12/11/2011

oui, une francaise, mais elle vit au chili depuis...boudiou...plus de 30 ans...;o)

Écrit par : rachel | 12/11/2011

Bonsoir,
J'ai très envie de participer, je peux ? =)

Écrit par : Mylène | 12/11/2011

@ Rachel : eh bien eh bien...:o)

@ Mylène : avec grand plaisir, bienvenue parmi nous !

Écrit par : Lou | 13/11/2011

J'ai repéré ce mois anglais chez Soukee et je suis très très tentée ! J'ai tout ce qu'il faut dans ma PAL et dans ma boîte à thé. ;)

Écrit par : SvCath | 14/11/2011

Je me suis convaincu toute seule... Peux-tu m'inclure aussi ? Comme je le disais à Cryssilda, je ferai mon billet demain.
Bonne nuit

Écrit par : Syl. | 14/11/2011

What a jolly good idea!!!
Etant accro aux polars et à l'humour so british, et bien sûr au meilleur rock du monde...
Et puis, comme le moral n'est pas au top, je vais justement axer ça sur la rigolade et l'humour absurde, tiens!
Et pis, niveau visuel, ça sera l'occasion de me reregarder "one foot in the grave", de découvrir " dr Who" dont je lis du bien partout, de me faire une cure de Monty Python...

bref, here I am!

Écrit par : purplevelvet | 15/11/2011

http://1001classiques.canalblog.com/archives/2011/11/15/22610203.html

Ca y est fini l'hystérie : je poste le bon jour mon billet. J'ai vu au début de l'année mais il fallait que j'en parle comment je n'en savais rien. Bref, c'est fait et je l'ai mis pour les 2 challenges : mois anglais et back to the past.

Écrit par : maggie | 15/11/2011

@ Svcath : cool, je me réjouis de savoir que tu vas sûrement nous accompagner :o)

@ Syl. : merci pour ta participation et bienvenue :o)

@ Purplevelvet : ah oui une bonne dose d'humour anglais à l'approche de l'hiver, ça me semble essentiel ! Je n'ai jamais vu "one foot in the grave" mais le titre est tout un poème à lui seul !! Bienvenue parmi nous !!

@ Maggie : merci pour ce ouveau billet... à un mois près jour pour jour le compte est bon pour le mois anglais :o) mdr

Écrit par : Lou | 15/11/2011

Oh, ça va être chouette ce mois anglais. Et en plus, on va peut-être lire un tracy Chevalier ensemble alors!

Écrit par : Valérie | 16/11/2011

@ Valérie : oui, j'hésite entre "Falling angels" ("le récital des anges") et "l'Innocence". J'envisageais déjà de la lire, alors une lecture commune c'est plus sympa :o)

Écrit par : Lou | 16/11/2011

You're welcome.. Voila quelques infos sur One foot in the grave, que je vais probablement m'offrir pour mon petit noel, vu le prix du lot, ça ne sert à rien de se priver

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/16086040/One-Foot-In-The-Grave-The-Complete-Series-1-6-Box-Set/Product.html?searchtype=allproducts&searchsource=0&searchstring=one+foot+in+the+grave&urlrefer=search

Par contre il n'existe qu'avec les sous-titres anglais, ça peut gêner certains ( contrairement au Monty Python flying circus, ou black Adder qui ont grand choix de sous titres).. miam!

Toutes ces séries bien décalées diffusées il y a pfiiiou dans l'excellente émission Continentales, dont je garde un très bon souvenir!

Écrit par : purplevelvet | 25/11/2011

@ Purplevelvet : merci pour ces infos ! J'importe la moitié de mes DVD depuis l'Angleterre, tout va bien avec les sous-titres :o) J'ai hâte de voir ça et vais de ce pas regarder le lien que tu m'indiques !

Écrit par : Lou | 26/11/2011

http://1001classiques.canalblog.com/archives/2011/12/15/22788627.html
Une découverte atypique mais qui ne m'a pas convaincue !

Écrit par : maggie | 15/12/2011

et voilà, premier billet: sourcellerie de Terry Pratchett
http://chezpurple.blogspot.com/2011/12/sourcellerie-terry-pratchett.html
la suite demain :)

Écrit par : purple velvet | 15/12/2011

@ Maggie : tu m'intrigues :o)

@ Purple Velvert : ah je l'avais adoré, vraiment très drôle ! Je me souviens l'avoir lu dans le train entre Madrid et les Pyrénées pour fêter Noël pendant une année de stage à l'étranger... vu que je n'avais presque pas de vacances je l'associe à un moment festif !

Écrit par : Lou | 15/12/2011

Premier billet gastronomique ! Les prochains seront sans doute sur des séries ! Et encore merci pour ce challenge, il m'inspire !

Écrit par : JainaXF | 15/12/2011

et on continue avec Pratchett: Eric
http://chezpurple.blogspot.com/2011/12/eric-t-pratchett.html

je n'aurais qu'un mot: jouissif!

Écrit par : purplevelvet | 16/12/2011

après la fantasy parodique, la SF parodique...

http://chezpurple.blogspot.com/2011/12/le-dernier-restaurant-avant-la-fin-du.html

Écrit par : purplevelvet | 17/12/2011

Voilà mon premier billet, un "vrai-faux" Sherlock Holmes :
http://vodansletexte.blogspot.com/2011/12/la-maison-de-soie-danthony-horowitz.html
Je sens que je vais avoir du mal à sortir du Londres victorien vu les prochains livres que je dois chroniquer...

Écrit par : SvCath | 18/12/2011

Merci à vous pour ces billets, c'est très prometteur :o)

Écrit par : Lou | 18/12/2011

http://1001classiques.canalblog.com/archives/2011/12/30/23095289.html
Créatures célestes : un coup de coeur !

Écrit par : maggie | 30/12/2011

Bonjour Lou et BONNE ANNEE...
Je reprends notre voyage avec un billet sur
Le scandale Modigliani de Ken Follett
http://thelecturesetmacarons.over-blog.com/article-le-scandale-modigliani-96032859.html
A très bientôt !

Écrit par : Syl. | 05/01/2012

6ème billet :
Le sacrifice de l'Epouvanteur, t6 de Joseph Delaney
http://thelecturesetmacarons.over-blog.com/article-le-sacrifice-de-l-epouvanteur-vi-96226466.html
Bon WE !

Écrit par : Syl. | 06/01/2012

Suite...
Le cauchemar de l'Epouvanteur, t7 de Joseph Delaney
http://thelecturesetmacarons.over-blog.com/article-le-cauchemard-de-l-epouvanteur-vii-96597259.html
A demain !

Écrit par : Syl. | 09/01/2012

8ème billet :
Le crime du golf d'Agatha Christie
http://thelecturesetmacarons.over-blog.com/article-le-crime-du-golf-ii-96728778.html
En fait, il se passe en majorité en France !!!
A++

Écrit par : Syl. | 10/01/2012

Merci à vous pour tous ces billets, désolée d'arriver un peu tard, vacances puis rentrée sur les chapeaux de roue... mais j'essaie de m'y retrouver...

Écrit par : Lou | 10/01/2012

http://1001classiques.canalblog.com/archives/2012/01/12/23229175.html
billet sur une nouvelle de quincey , qui fait très A. christie, ou plutôt l'inverse....

Écrit par : maggie | 12/01/2012

Le billet du jour de Malice c'est sur Charles Darwin à partir de deux ouvrages en Jeunesse.
http://livresdemalice.blogspot.com/2012/01/charles-darwin-presentation-en.html

Écrit par : Malice | 13/01/2012

Lou, je te souhaite une excellente année 2012 riche en belles lectures, découvertes et rencontres.
Pour finir en beauté le mois anglais (trop court !), le lien vers mon article sur Downton Abbey :
http://laculturesepartage.over-blog.com/article-downton-abbey-saison-1-97158668.html
A bientôt !

Écrit par : Catherine | 15/01/2012

Les commentaires sont fermés.