Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2009

Bloody swap, bloody late et autres surprises !

logo_bloodyswap_01.jpgLa sorcière que je suis pour l'occasion siffle, crache et griffe, furieuse de ne pouvoir afficher pour l'instant les photos du colis que m'a envoyé Heartless Witch pour le Bloody Swap (d'où le billet tardif, Mr Lou et moi ayant lutté jusqu'à des heures indues contre Samsung avant de recommencer aujourd'hui). Promis, si la dernière tentative de Mr Lou en ce moment-même échoue, je me débrouillerai pour poster de toute manière mes photos dans quelques jours.

 

***

Pour commencer, hier j'ai eu l'impression de m'être trompée de jour et d'avoir confondu Halloween et Noël. Tout d'abord parce que si les décorations d'Halloween n'étaient pas nombreuses cette année, celles de Noël sont déjà en vente, ce qui a permis à Papa Lou de m'offrir un calendrier de l'Avent de type victorien, une babiole pour le sapin comme je les aime, des petits magnets de Noël et une maison-calendrier de l'Avent avec de petits tiroirs.

 

***

Ensuite parce que hier matin, je suis allée chercher à la poste deux « courriers volumineux ». Je m'attendais à recevoir le colis de Heartless Witch mais ne savais pas trop quoi penser de l'autre avis, m'attendant à un service presse que j'aurais sans doute oublié (puisque la postière ne m'aime pas à cause des SP « oui parce que vous recevez beaucoup de colis vous, hein !! » - dit le méchant gnome d'un air courroucé). Et là, une très belle surprise m'attendait puisque c'est l'adorable Malice qui m'a envoyé des petits cadeaux inattendus qui m'ont beaucoup touchée et m'ont fait très très plaisir. Voyez par vous-même, ami lecteur ou passant égaré : son exemplaire de Flannery O'Connor Un heureux événement (que je compte bien lire cette semaine et que je suis très curieuse de découvrir, Alice m'en ayant parlé à plusieurs reprises et m'ayant fait réaliser que je devais absolument découvrir O'Connor... grâce à elle je vais sauter le pas dès demain ou mardi, c'est une délicate attention qui m'a donné la pêche avant même de voir tout ce qui m'attendait !) ; une carte et des badges de La Marelle en Papier vraiment superbes et de plus tout à fait en adéquation avec Halloween par leur petit côté « dark side of the moon » ; des fleurs de thé Mariage Frères joliment nommées « Fleur du désir » ; et enfin le DVD d'un film dont je ne connais que le titre, L'histoire d'Adèle H., film que je n'aurais peut-être jamais vu ou du moins pas avant très longtemps alors que le sujet a tout pour me plaire (je ne savais pas de quoi il s'agissait avant). J'avais parlé à Malice de mon regret de ne pas être une grande cinéphile et de mon envie de rattraper mon retard de ce côté-là et je suis très contente qu'elle ait eu l'idée de me faire partager ce film qui a été pour elle un très gros coup de cœur. Je posterai des photos quand j'aurai résolu mon problème de câble ou je ne sais quoi Samsung. Un grand grand merci Alice, je suis comblée (et je ne m'y attendais tellement pas que je suis encore plus ravie) !!

 

***

logo_bloodyswap_03.jpgEt donc le même jour j'ai reçu mon colis swap, arrivé tout juste mais bien arrivé, après quelques inquiétudes et des soucis rencontrés par Heartless Witch... qui m'a envoyé un colis personnalisé avec énormément d'éléments faits main (que je serais verte de ne pas pouvoir vous montrer). Voilà pour le descriptif :

Côté livres : Le royaume des devins de Clive Barker, un auteur dont je crois avoir lu un texte pour ados mais que je ne connais pas du tout sinon, ayant brusquement arrêté mes lectures horrifiques au lycée... et ma foi, le sujet a l'air passionnant et fera une lecture très agréable ; Vittorio le vampire d'Anne Rice, que j'avais déjà en anglais mais je ne sais plus où :) (j'ai eu une période très Anne Rice et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas lu tous ses livres de vampires et de sorcières à la fin) ; enfin l'adaptation de Frankenstein en BD, ce qui tombe bien comme j'ai lu le roman il y a un mois (je n'ai toujours pas fait mon billet)... l'édition est très belle et les illustrations très soignées... pour les livres, le choix n'était pas forcément facile comme j'avais déjà lu pas mal de choses (ou comptais aussi pas mal de titres dans ma PAL, surtout en ce qui concerne les vampires)... du coup je suis ravie d'être surprise par les choix de ma swappeuse !

Côté DVD : un choix tout simplement excellent... là encore j'ai vu énormément de films de vampires (presque toute la liste suggérée dans le questionnaire du swap), et finalement pas mal de films d'horreur (sans égaler les performances d'Emma par exemple, mais je faisais partie des swappés qui avaient vu le plus de films de ce genre). Et voilà que je reçois un film culte que je souhaite voir depuis plusieurs années, que je projetais même d'acheter tant ce genre me tient à cœur... à savoir Le Cabinet du Docteur Caligari, immense classique dont je n'ai vu que des extraits lors d'un expo. Me voilà donc qui poussais déjà des cris de ravissement en découvrant l'aspect culturel de la chose...

ce qui était sans compter sur les (grandes) surprises qui accompagnaient le colis :

La boîte elle-même, confectionnée par Heartless Witch et en forme de cercueil. Chapeau bas, j'avoue que j'en suis restée comme deux ronds de flan (une fois écrite cette expression me paraît particulièrement incongrue, vous ne trouvez-pas ?). Je ne sais pas encore ce que je vais y ranger mais il est clair que je compte bien la garder précieusement (j'avoue que le décor du papier qui l'entourait m'a déjà laissée sans voix quelques instants avant de découvrir le cercueil lui-même, mais je préfère ne rien dire et vous laisser découvrir les photos – aussi vite que possible, gnagnagna !).

Des chaussons, faits de noir et d'orange, que je viens d'étrenner et que j'adore déjà : ultra confortables, très jolis (alors que Heartless Witch avait des doutes sur ses talents de tricoteuse – hum ! Je ne sais même plus faire un seul rang en tricotant ! Si je savais faire des chaussons comme ça je crois que j'en ferais toute une série avant de sentir mon enthousiasme décliner un peu), pas tout à fait de la même taille et du coup en hommage à l'expressionnisme allemand, ce qui ne gêne absolument pas aux pieds et dont l'idée m'a beaucoup séduite, moi qui adore Friedrich Murnau et qui ai passé un temps fou à l'expo sur l'expressionnisme allemand à la cinémathèque (j'ai d'ailleurs le livre de l'expo, pas très bien fait mais je l'avais choisi pour les photos et la filmographie). Des photos sur le blog de Heartless Witch.

Une mixture préparée par la sorcière elle-même, à savoir un Thé d'automne aux 13 maléfices qui sent terriblement bon et qui va accompagner mes prochaines lectures vampiriques et fantomatiques (car je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin).

Un mortal cupcake très appétissant que j'aurais été fichue de manger si ma swappeuse n'avait pas attiré mon attention sur le fait qu'il s'agit en réalité d'un savon. Je pense qu'en le manipulant un peu plus pour enlever le plastique qui l'entoure je m'en serais aperçue mais on n'est jamais trop prudent ; j'ai donc évité une mort lente certes très bloodiesque, mais un peu trop proche dans le temps à mon goût. Mon mortal cupcake est orné d'un charmant crâne (certains nommant les squelettes rencontrés pendant leur swap, j'appellerai mon crâne William). Le descriptif : « savon fouetté : base noisette chocolat, crème saveur marshmallow, huiles végétales, fragances, épices, pigments » – ça ne vous donnerait pas faim à vous ?

Des graines magiques de courge (yummy !) et des abricots secs vénéneux qui ne m'ont pas encore emportée mais qui sont tout à fait délicieux, justement pas trop secs (je les achèverai avant qu'ils ne viennent à bout de moi !).

De l'encens à la cannelle, ou plutôt de la brume de fantôme...

Enfin une mixture sirupeuse à l'orange et à la cannelle, dans un flacon digne de Hocus Pocus, scellé par une coulée de cire... la grande classe !

Encore merci à Heartless Witch pour ce colis de folie où tout ce que j'aime de poussiéreux mais pas trop, gothique mais pas kitsch, effrayant mais point horrible était réuni devant mes yeux ébahis. Ce swap (et les mésaventures de ma swappeuse finalement, qui nous ont fait multiplier les emails) a été l'occasion de découvrir une blogueuse que je ne connaissais pas du tout avant et qui est absolument adorable sous son chapeau de sorcière sans cœur. Au final, en plus d'un colis surprenant, une très jolie rencontre bloguesque pour moi !

 

Depuis le début de la rédaction de ce billet, Mr Lou a dû jeter l'éponge et je dois acheter un truc non identifié de geek pour tenter le transfert sous Linux... photos à venir donc !

 

Et voici les billets des participantes (certains manquent encore – trois colis sont encore dans la nature, ce qui me chagrine beaucoup pour les swappées concernées) mais j'insérerai les liens plus tard) :

Canel (qui a publié tout un tas de bloody posts hier et exhumé un clip de circonstance 100% 80'S), Céline au blog bleu, Celsmoon (qui a d'ailleurs reçu des marques-page Bloody swap, la chanceuse!), DViolante, Edea, Edelwe, Ellcrys, Emma, Fashion, GeishaNellie, Hambre, Heartless Witch, Isil, Karine:), Laila (depuis Barcelone), Lamousmé, Limea, LN, Manu, Ofelia, Pimpi (qui me qualifie d'organisatrice de choc et de charme, oh yeah ;)), Restling, Romanza, Stéphanie, The Bursar, Titine, Trillian, Virginie Chrestomanci, YueYin (ma bloody swappée) et un invité surprise, l'écrivain Nicolas Cauchy qui passe par mon blog de bloody organisatrice pour parler du colis que lui a envoyé Celsmoon :

 

nicolas cauchybloody_swap.JPG

Alors voilà : j’avais quand même préparé mon coup. Je n’allais tout de même pas ouvrir mon colis tout seul, dans mon bureau, n’est-ce pas ? Je l’ai donc apporté, non déballé, à une réunion éditoriale qui réunissait toute l’équipe – éditoriale, donc – Pocket Jeunesse. Moqueries, bons mots, railleries des mes collègues… Jusqu’à ce que j’ouvre. Et là ça ne se marrait plus du tout, ah non ! C’était plutôt des « ouaaaah », des « Ah je l’ai vu, c’est top ! ». On s’est partagé le Toblerone. La directrice éditoriale a essayé le dentier de vampire (elle l'a même gardé) et puis surtout, ruée générale sur les bonbons qui, pour le coup, ne seront pas sur la photo. Bref, on s’est bien amusé et tout le monde a trouvé l’idée géniale !

Alors merci, Lou !

Nicolas

(Je précise que Celsmoon avait bien sûr déjà reçu un email et sait que son colis a fait un homme heureux)

 

***

Ah et comme l'an dernier, j'ai oublié l'anniversaire de ce blog. Je ne sais jamais si c'est le 30 ou le 31 octobre, j'ai donc vérifié et constaté que c'était le 29. Ce blog a donc 3 ans et s'apprête à entamer sa quatrième année, avec de chouettes événements en perspective, entre un voyage de blogueurs à Londres, des séances de lecture victorienne avec quelques amies blogueuses aussi folles que moi et deux swaps pour commencer en beauté, grâce à Fashion, Karine:), Lamousmé et Isil, la femme qui confectionnait des pieux.

Bref, JOYEUX ANNIVERSAIRE EN RETARD, MON CHER BLOG !

bougie-noel-bougies-rustlaan-groot-108.jpg

@ doctissimo forum

Commentaires

Pendant huit mois j'ai reçu mes colis au boulot et je peux témoigner que c'est un plaisir sans cesse renouvelé que de les ouvrir devant tous les collègues ébahis et un peu jaloux. Je précise quand même qu'ils n'ont jamais eu accès à la moindre friandise sortant d'un de ces colis, non mais!!
Bon anniversaire!

Écrit par : loula | 01/11/2009

Je me disais bien qu'il manquait les dentiers bonbons sur cette photo :) Et le film était Shaun of the dead :) Bon bloganniversaire :) Et surtout merci pour l'organisation de ce swap :)

Écrit par : Celsmoon | 01/11/2009

Et je me permet de faire remarquer que ton billet sur Mary Elizabeth Braddon est difficile à retrouver quand on a justement oublié son nom pour voir s'il y a des livres d'elle à la bibliothèque!!

Écrit par : loula | 01/11/2009

Alors, joyeux anniversaire d'abord !
Et pis tu verras, le royaume des devins est un livre génial. En fait c'est de mes livres cultes. (et n'essaie pas, comme moi, de faire tomber un couteau au milieu du tapis, ça donne rien... Tu comprendras pourquoi en lisant le livre ;)

Écrit par : emma | 01/11/2009

Beau colis (même si on n'a pas pu avoir de photos). Quoiqu'il en soit, tu verras Vittorio le vampire est vraiment bon, crois moi je suis une fan finie de Rice :D

Écrit par : GeishaNellie | 01/11/2009

oh punaise je ne sais ou mettre la cabesa...noel..halloween...anniversaire...que de fetes!!!...chouette chouette..et bin bon anniversaire de blog...et que cela dure!!!...et bin que de jolis colis pour le feter...du sang...du victorien...du bonheur...,o)

Écrit par : rachel | 01/11/2009

ah! Les dentiers bonbons ! Mes collègues se sont précipités dessus (j'ai les noms!); même pas pu y goûter... Par contre j’ai vu Shawn of the dead cette semaine. Excellent !

Écrit par : nicolas | 01/11/2009

Je veux absolument voir les photos de ce fabuleux colis !!!! Et bon bloganniversaire !

Écrit par : Manu | 01/11/2009

Eh bien alors excellent blog-anniv' et encore grand grand MERCI pour cette idée GENIALE de swap ! accro aux vampires, je suis devenue !! Bises ! :-D

Écrit par : Canel | 01/11/2009

héhé...

merci pour ce joli message ! ça me touche ! ça me fait plaisir aussi de t'avoir rencontré (des fois, les recherches hasardeuses de swap d'halloween donnent de bonnes surprises) j'ai un peu l'impression d'avoir bâclé ton colis, mais s'il te convient je me dis que ça va quand meme (même s'il manque la carte, qui décore joliment ma table de cuisine..uhm uhm, et l'autre truc pour aller avec le thé, puisque je me souviens avoir lu que tu n'avais pas de boules à thé... il me reste quelques jours pour palier à ces deux ptits manques...)

en tout cas, je ne navigue pas beaucoup sur la blogosphère, mais je garde ton lien (tiens je vais le mettre sur mes liens de blogs, beaucoup plus sûr comme valeur que les liens de firefox qui ont tendance à disparaître à chaque nouvelle mise à jour) comme ça je passerai voir tes nouvelles lectures ! et te faire des coucous

en tout cas c'était très sympa comme swap, et ma swappé a été super chouette aussi !

à bientôt dans un bain de sang ^^

Écrit par : Heartsless Witch | 01/11/2009

Ca semble génial, ce colis!! Vivent les swaps!! Et un excellent blog-anniversaire à toi :) Encore merci pour l'organisation de ce swap sooooo horrible! :))

Écrit par : Karine:) | 02/11/2009

Que de nouvelles et que de cadeaux!

Écrit par : Edelwe | 02/11/2009

Joyeux blog-anniversaire :-)
ce swap m'a l'air très sympa et je viendrai lire tes avis !

Écrit par : Naïk | 02/11/2009

Joyeux Anniversaire blogosphèrique :-)

Écrit par : Hilde | 02/11/2009

Super colis, j'ai hâte de voir les photos!!!
Alice est décidément très sympa, elle avait reçu en double un exemplaire des soeurs Wilcox et elle me l'a envoyé! Du coup tu n'auras pas besoin de me l'apporter dimanche.
Sinon "L'histoire d'Adèle H" quel bonheur, un grand grand film et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis fan de Truffaut!!! Tu me diras ce que tu en penses.

Écrit par : Titine | 02/11/2009

soupirs ! soupirs ! Je serai des vôtres l'an prochain. Promis, juré, craché.

Très joyeux bloganniversaire Lou. Je t'en souhaite plein d'autres...

Écrit par : Laetitia la liseuse | 02/11/2009

Merci pour ce super swap, l'organisation était vraiment top et grâce à toi j'ai été pourrie gâtée, j'ai reçu deux colis! Joyeux bloganniversaire!

Écrit par : Edea | 03/11/2009

Alors dans le désordre: joyeux bloganiversaire, super colis!
Mais aussi: j'ai lu le Braddon, vraiment bien! merci de la découverte. billet à paraître demain je crois (si je ne me suis pas emmêlée dans la programmation)

Écrit par : choupynette | 03/11/2009

J'ai croisé un bon nombre de magnifique colis :) bravo!

Écrit par : herisson08 | 03/11/2009

Ah "Adèle H." J'avais adoré, un très grand film! D'ailleurs j'ai acheté le coffret livre + dvd de Folio.

Sinon tu as bien été gâtée dis donc!!! :)

Écrit par : Sabbio | 03/11/2009

Comme je suis toujours à la pointe de l'actu, je vais enfin commenter les colis du Bloody swap ;-) Bon là, je vais attendre la photo du cercueil. J'y avais bien pensé mais je ne sais pas du tout comment on peut fabriquer un cercueil :-) En tout cas, le contenu a l'air alléchant.
Et joyeux bloguiversaire!

Écrit par : Isil | 06/11/2009

@ tous et toutes : je suis tellement en retard pour répondre à vos commentaires que je fais un petit mot global. Merci à tous pour les gentils encouragements et remerciements concernant le swap et tous les autres messages lus avec plaisir lors de journées un peu trop remplies pour une réponse immédiate... désolée, j'ai horreur de ne pas répondre personnellemtn aux commentaires !

Écrit par : Lou | 11/11/2009

Les commentaires sont fermés.