Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

The TAGs Day !

Car Lou accumule les tags en retard... celui des photos de la PAL devra encore attendre (juste une mini PAL sur Barcelone et pas d'appareil – moi me défiler ? jamais !).

 

Ofelia m'a fait passer un certain temps (ou devrais-je dire un temps certain) à mettre ma/la vie en musique. Parfois les paroles n'ont presque rien à voir mais allez savoir, j'ai suivi mes impulsions !

 

Et pour commencer en musique, une chanson qui me met toujours de bonne humeur (merci à mon dernier film Kulte Mamma mia, dont le DVD trône à proximité du lecteur DVD depuis décembre)


 


 

Générique : I'll be there for you – The Rembrands
Naissance : Born in the USA - Bruce Springsteen
Le réveil : Wake up - Hanson
Un jour normal : Take Five - The Dave Brubeck Quartet

La ville : San Francisco - Scott McKenzie
Printemps : Perfect Day - Lou Reed & Bono & Dr. John & Elton John & D. Bowie & Duran Duran
Eté : Middle of the Summer – Panic at the Disco ***
Automne : Have You Ever Seen The Rain? - Creedence Clearwater Revival

Hiver : Frozen – Madonna ******
Tomber amoureux : I want you to want me – Cheap Trick
Etre amoureux : The power of love – Frankie goes to Hollywood (et un clin d'oeil à Mr Lou)
Se marier : Highway to Hell – ACDC (si si avec mon sens de l'ironie je songe déjà à la passer le jour de mon mariage... mais pour la première danse, ce sera : Nothing Else Matters - Metallica & San Francisco Symphony Orchestra )
Jalousie : You oughta know - Alanis Morissette ***
Se quitter : Breaking up – Rilo Kiley (merci Grey's Anatomy !) ***
Se réconcilier : Erase and rewind – The Cardigans ***
Une longue nuit seul (e): One love – U2 *
Cassure : The Wall – Pink Floyd *
Pétage de plomb : Rebellion – Arcade Fire *****
En conduisant : Johnnie be good – Chuck Berry ou Just a girl – No Doubt *****
Sur la plage : In our Lifetime – Texas *
Une pensée profonde : Pump and circumstance – Edward Elgar
Tout va mieux : Feeling good – Michael Buble
Crépuscule : The World is not enough – Garbage ***
La nuit : This is the Life – Amy McDonald ***
A l'aube : The House of the Rising Sun – Arlo Gutherie
Danse : Twist and Shout – The Beatles *****
Retomber en enfance : J'traine des pieds.... - Olivia Ruiz
Regrets : I'm a foul to want you – Billie Holiday ***
Espoir : Tear in your hand – Tori Amos *****
Mélancolie : Empty – The Cranberries *****
Nostalgie : Hotel California - Eagles
La mort : Not an addict – K's Choice ***
Générique de fin : Soñaré – La Oreja de Van Gogh ***

 

****** mes incontournables depuis des années

*** ils me suivent depuis longtemps, de façon plus irrégulière, ont tous été ou font partie de mes nouveaux « sweethearts » et ont une place de choix dans ma discothèque

* ils me suivent aussi, mais seulement avec quelques titres en particulier


 

A ne pas manquer !!

Avec 4 accords (est-ce affligeant ou tordant?), voilà une série de titres incontournables qui ont vraisemblablement quelque chose en commun...

J'attends avec impatience votre retour sur cette vidéo qui m'a bien fait rire (Mr Lou a également adoré hier soir, alors qu'il s'attendait au pire – il était rentré alors que j'écoutais Mamma Mia, la soirée ne promettait rien de bon pour lui):

 

 

 

Et maintenant, roulement de tambours et suspense insoutenable, six manies de votre fidèle et dévouée :

Enfin non, pas de manies, j'avais déjà répondu à des tags similaires il y a longtemps et je n'ai pas trop envie de radoter. Ofelia, j'espère que tu ne m'en voudras pas si je le change en 6 révélations, honteuses ou pas :


 

J'ai été fan des Spice Girls. J'étais en 4e, j'avais des posters partout, j'adorais « Wanne be » et chantais « 2 Bcome 1 » sans en comprendre le sens. C'était aussi l'époque où je chantais « Voulez-vous coucher avec moi ? » et « I'm horny » à tue-tête avec ma corres anglaise Babs, dans la voiture de ses parents, en route pour la plage ! La découverte du girl power n'a pas d'âge !

 

firth.jpgJe ne connais pas la moitié des sexy men que je croise sur vos blogs, et je me dis que soit je vois toujours des films avec les mêmes acteurs, soit je les ai déjà oubliés. Du coup j'ai l'impression d'être coincée dans un repli spatio-temporel où seuls Darcy, Valmont et Jack du Titanic règnent en maîtres. Il y a de l'espoir, je passe progressivement des Lumières aux Géorgiens et à l'année 1912. Dans dix ans j'en serai peut-être aux X-Men (j'ai quand même des doutes). Je précise que Jack a été mon little crush en 4e, maintenant je m’en tiendrais plutôt aux deux premiers (ah zut, je suis mal partie pour les X-Men alors).

 

Je crois que mon pire souvenir télévisé reste « Dolmen » (pourtant j'ai vu une quantité phénoménale de mauvaises séries françaises, mais celle-ci m'a particulièrement marquée). Je crois qu'Ingrid a fait mieux depuis mais je n'arrive plus à voir un téléfilm ou autre dans lequel elle serait présente. Je revois toujours la cruche pulpeuse qui sort avec difficulté des répliques d'une débilité profonde dans une mise en scène caricaturale, avec des histoires de dolmens qui saignent et de phares sous la tempête, sans parler de crabes qui envahissent la voiture. La révolte des mutants a sonné !

 

Brad Pitt a de grosses lèvres bizarres et un nez encore plus hasardeux. A part les yeux et le charme qu'il peut avoir dans certains films, je ne comprends pas l'ampleur de son succès auprès de la gente féminine. De même pour Docteur Mamour de Grey's Anatomy, avec son drôle de nez, sa barbe de deux jours et l'air de traîner en permanence un mauvais rhume.

 

D'ailleurs je ne raffole pas de Meredith Grey. Je préfère la flamboyante Callie Torres et adore la scène culte du duel se préparant au self entre Torres et Izzie. Tout ça pour les beaux yeux d'un George complètement dépassé...


dirty-dancing-movie-01.jpg

Je n'ai pas vu certains films cultissimes. J'ai attendu le lycée pour découvrir « Dirty Dancing » ou « Top Gun » (et c'était en 2000 a priori) et je n'ai toujours pas vu « Pretty Woman ». Allez, avec un peu de chance je le verrai avant mes trente ans...


 

 

Et le dernier tag, grâce à Lucie :

 

* Nommer la personne qui vous a tagué

* Ouvrir le dossier IMAGES le plus récent de votre PC et prendre la sixième photo ..

ou

* Ouvrir le sixième dossier IMAGES de votre PC et prendre la sixième photo.

* Et désigner à votre tour six autres personnes.

 

Là encore je vais devoir tricher car, n'étant pas chez moi, je n'ai pas mes dossiers photos. Du coup je voulais prendre la sixième photo en général... mais il s'agit d’une photo de la sortie des blogueuses parisiennes pour l'expo sur Victoria et Napoléon III à Compiègne et je me suis engagée solennellement à ne pas diffuser lesdites photos [Isil et Lamousmé pourraient bien être les plus terribles dans leur vengeance (d'autant plus que la 6e photo les concernait directement) mais je me méfie tout de même de Lamalie, Cryssilda et Malice qui, sans avoir l'air d'y toucher, pourraient elles aussi s'avérer dangereuses...]. Ne me restait plus qu'une photo de la cérémonie des oscars, conservée parce que la robe de l'actrice en question est splendide. A vous d'en juger...

 

 

a619bb5b-adb5-4d3a-ae6b-dbe5948d72ca_Main_AP090222022981_502.jpg

Je tague Hilde, qui a supporté les attaques de Tori Amos hier ainsi que tous ceux qui voudront se prêter au jeu. Tiens, pourquoi pas Isil d'ailleurs ? (je suis certaine qu'on aurait droit à quelques révélations sulfureuses, notamment sur Edward qui regarde Bella dormir la nuit).

11:40 Publié dans Tags | Lien permanent | Commentaires (28) |  Facebook | |

Commentaires

C'est ce qui s'appelle des Tags-en-série!! :)) Il me semble que j'aurais vraiment du mal à faire le premier!!

Écrit par : Karine :) | 05/03/2009

Waouh sacré tags...
Moi aussi je suis à la bourre même si on m'a directement tagger il y a des tag que je voudrais bien prendre dont ma PAL et mon bureau...

Écrit par : melcouettes | 05/03/2009

oups j'ai oublié un mot ...
"même si on m'a PAS directement tagger"

Écrit par : melcouettes | 05/03/2009

pareil que Karine, quels morceaux de bravoure !

J'ai passé un bon moment à te lire (c'est toujours plus drôle quand c'est les autres) et surtout au sujet des photos à publier ! Lamousmé a horreur d'être photographiée, j'imagine la tête qu'elle aurait fait :)

Écrit par : wictoria | 05/03/2009

@ Karine :) : c'est que j'en ai mis du temps ! ;o) Mais au moins j'ai cité certains groupes que j'adore, c'est déjà un bon point !

@ Melcouette : eh bien alors je te tague avec ce billet (maintenant tu ne peux plus y couper ^^)

@ Wictoria : oui j'ai déjà eu droit aux menaces de Lamousmé par mail et en live le jour en question... et j'ai beau être à Barcelone et elle à Achères, je ne vais pas tenter ma chance sur ce coup-là !

Écrit par : Lou | 05/03/2009

Zut j'aurais du me taire LOL

Écrit par : melcouettes | 05/03/2009

D'abord tu as raison d'avoir peur pour les photos :-) Ensuite, tu veux ma mort ou quoi? Bon je vais essayer mais peut-être pas tout à la fois. Je verrai. C'est surtout le premier qui va être difficile.
Et pour Edward, où est la révélation? Il est absolument évident qu'un homme qui s'introduit en secret dans la chambre d'une jeune fille pour la regarder dormir est un pervers (quel vieux dégueulasse cet Edward ;-)! ) :-)))

Écrit par : Isil | 05/03/2009

@ Melcouettes : voilà qui t'apprendra ;o)

@ Isil : mdr... entre mon constat (Docteur Mamour a le nez qui coule), ma confession (je ne m'effondre pas en voyant Brad Pitt) et ton analyse 0% glamour 0% midinette d'Edward, c'est la journée des pieds dans le plat... ^^
Mais il faut être objectif : entre la tendance psycopathe de ce jeune homme à mordre ses connaissances et son attitude nocturne profondément perverse suggérant un déréglement psycho-hormonal avancé (ouais !), Edward devrait nous inquiéter !

Écrit par : Lou | 05/03/2009

Tu es mon héro!
"

Brad Pitt a de grosses lèvres bizarres et un nez encore plus hasardeux. A part les yeux et le charme qu'il peut avoir dans certains films, je ne comprends pas l'ampleur de son succès auprès de la gente féminine. De même pour Docteur Mamour de Grey's Anatomy, avec son drôle de nez, sa barbe de deux jours et l'air de traîner en permanence un mauvais rhume."
ENFIN une fille qui partage mon "Brad Pitt? mouais, bof" idem pour Dr Mamour, c'est tout à fait ça le coup du mauvais rhume! :D Merci merci merci!

"Je ne connais pas la moitié des sexy men que je croise sur vos blogs," Pareil

Super, merci d'avoir fait les tags. Très jolie BO, on a pas mal de goûts en commun :)

Écrit par : Ofelia | 05/03/2009

Des tags des tags!!! ouf j'y echappe!

Écrit par : Lael | 05/03/2009

@ Ofelia : je me sens moins seule ;o)
J'aimais beaucoup ta BO aussi... j'espère que tu as regardé la video youtube, qui vaut son pesant de cacahouètes !

@ Lael : ah je peux encore te taguer...

Écrit par : Lou | 05/03/2009

J'ai attendu la fac pour voir Dirty Dancing, et encore, on m'a forcée. Il n'est jamais trop tard pour bien faire (et avoir un "time of my life" ?)
xoxo

Écrit par : Pia | 05/03/2009

Quel tag en série! Pour ce qui est de la vidéo des 4 accords parfaits, c'est amusant mais en fait c'est tellement basique comme accords qu'évidemment on peut mettre quasi tout dessus (et certains extraits sont quand même un peu modifier pour bien coller j'ai l'impression). Mais il fallait le faire, c'est vrai!

Sinon moi aussi j'ai été fan des Spice Girls! Je l'avoue!!!

Écrit par : Keltia | 05/03/2009

Alors ce tag me permet toujours de découvrir plein de nouvelles chansons, et il y en a certaines dont je suis fan depuis longtemps: Twist and Shout, quand je craque dans ma chambre.

Les Spice girls, ben, oui c'est pas un truc honteux, j'en suis encore fan, girl poweeeeeeer!

Écrit par : cocola | 05/03/2009

@ Pia : ah cette chanson me rappelle beaucoup de souvenirs... j'avais découvert la BO avant le film comme j'étais dans la chorale du collège et qu'on avait chanté "She's like the wind" pour un spectacle... j'avais douze ans et le béguin pour un des deux batteurs ;o)

@ Keltia : oui ils poussent un tout petit peu pour certaines chansons je pense, enfin ils descendent ou montent de quelques tons. N'empêche que c'est marrant, surtout le lien du rnb au hard rock en passant par la soupe des boys bands.
Et pas de honte à avoir aimé les Spice Girls, c'était un vrai phénomène et il y a déjà eu franchement pire en pop music... :o)

@ Cocola : Ah je suis fan des Beatles, depuis qu'on m'a offert le best of bleu en 1994 (un de mes premiers disques et c'était pendant mon premier sejour à Madrid, je ne pouvais pas oublier) ! Je n'ai pas encore tous les albums mais déjà un certain nombre, dont le fameux album du "Twist and Shout", le morceau qui déchire le plus au monde, celui qui aurait fait de moi une fan totalement hystérique si j'étais née à l'époque de mes parents. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et re- les Spice Girls, j'assume totalement, elles sont bien tombées pour moi à l'adolescence, c'est bête à dire mais je croyais à leur girl power, même si le groupe était purement commercial. J'écoute une ou deux fois par an mes vieux albums que je garde précieusement ("The Lady is a vamp" est toujours excellente) et je n'oublierai jamais les séances photos avec ma corres Babs (toujours la même), à nous déguiser en Spice Girls dans sa maison de Bickley, Kent. Je préférais Mel B. et Geri mais me retrouvais plus souvent en Posh Spice, étant petite et brune avec à l'époque la même coupe de cheveux !

Écrit par : Lou | 05/03/2009

La deuxième vidéo est fun, le seul souci c'est que je connais environ deux chansons sur le lot!!
Sinon, j'ai découvert "Grease" très tard, je n'ai pas encore vu "Dirty dancing", et je n'aime pas du tout DrMamour...

Écrit par : Mo | 05/03/2009

Eh ben ! Quand tu as des tags, tu ne les fais pas à moitié, Lou ! ^^ C'est chouette, je vais pouvoir découvrir plein de chansons en plus !

Écrit par : Alwenn | 05/03/2009

@ Mo : je ne connaissais pas toutes les chansons non plus, mais tout de même pas mal... c'est sûr que c'est moins marrant quand on ne connaît pas les titres...
Quant à Dr Mamour, en fait maintenant que j'ai osé faire cette honteuse déclaration je me rends compte que je ne suis pas la seule fille bizarre à ne pas craquer devant les yeux humides et le nez rouge de ce drôle de sexy man !

@ Alwenn : ah oui attention, c'était du sérieux ces tags ;o) Tu ne serais pas tentée par hasard ?

Écrit par : Lou | 06/03/2009

tssss tsssssss voyons les filles je suis un ange de misericorde tout le monde sait cela!!! (n empeche lou t'a bien fait!!!:o) )
mouhahahhahahahha
Quand à tagger isil je trouve presque cela aussi osé !!
mdr ma poulette j'adore tjs ton anti edwardisme primaire :o)

Écrit par : lamousme | 06/03/2009

Je suis à 300% d'accord avec toi à propos de Dolmen. Je me faisais une joie de voir cette saga de l'été et vlan ! cette pouf qui se dandine, c'était trop pour moi. Je suis pas allée plus loin que la moitié et encore du premier épisode. Un vrai gachis !

Écrit par : Laetitia la liseuse | 06/03/2009

Ahah! Mais elles sont pas belles mes photos de la sortie victorienne? Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne les diffuserait pas moi! :o)))

Écrit par : Cryssilda | 08/03/2009

@ Lamousmé : je ne doute pas de ta grande miséricorde, mais on n'est jamais trop prudent ! ;o)
Pour Isil je sais je sais, mais j'ai pensé qu'elle serait si heureuse de ne pas voir sa photo ici qu'elle oublierait presque que je l'ai taguée !

@ Laetitia : personnellement j'ai supporté cette série immonde parce que je passais une partie de l'été avec ma famille et que je suis la seule (à part Mr Lou) à fuir ce genre de série. Enfin j'ai vu quelques épisodes, et d'un seul oeil au bout d'une semaine. J'avais bien aimé l'été d'avant (je crois) une histoire de fantômes avec Christiana Reali (qui, elle, est belle ET joue très bien), mais là, ces histoires débiles de dolmens avec une Paris Hilton VF... too much for me !

@ Cryssilda : je n'ai rien contre tes photos mais évidemment, toi tu ne cours aucun risque ! Tu as préparé une pause tout à fait étudiée pour toutes les photos, contrairement à d'autres qui ont été prises par surprise (hum hum) si si ! j'ai remarqué ta stratégie ;o)

Écrit par : Lou | 08/03/2009

J'aime bien le tag musical qui fait découvrir l'univers musical des un(e)s et des zotres. Il va sans dire que j'y ai répondu aussi.

Écrit par : Cécile de Quoide9 | 10/03/2009

@ Cécile : je n'arrivais pas à caser certains groupes que j'adore, je ne connais pas assez les titres et les paroles (je regardais tout cela attentivement quand j'étais ado mais maintenant j'ai une approche un peu moins fusionnelle avec mes CD). On ne voit pas des groupes et chanteurs essentiels comme Placebo, Interpol, Tracy Chapman. les Smashing Pumpkins, Eels, tous les groupes de rock des années 90 que j'adorais et bon nombre d'albums de rock indé que j'écoute maintenant !

Écrit par : Lou | 10/03/2009

Ah Colin Firth ! Ah Colin Firth et sa chemise blanche mouillée dans Orgeuil Préjugés ! As-tu acheté le DVD Mamma Mia ? Un vrai régal !

Écrit par : Theoma | 22/03/2009

@ Theoma : oui, j'ai le DVD depuis décembre, il était sorti plus tôt en Espagne... j'en ai profité :o) et que dire d'autre au sujet de Colin et de la chemise mouillée ? Une image qui se passe de commentaire...

Écrit par : Lou | 22/03/2009

Un miracle s'est produit, j'ai enfin mis en ligne un début de réponse à ce tag ;-D

Écrit par : Isil | 04/05/2009

@ Isil : God save the TAG ! :p

Écrit par : Lou | 05/05/2009

Les commentaires sont fermés.