Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2008

Hocus Pocusons une 2e fois !

A la demande de La liseuse (et avec un peu de retard, je m'en excuse !) j'ai fait quelques modifications à ma note sur Dansons autour du Chaudron. J'ai ajouté la liste précise des textes qui figurent dans ce recueil sur le thème de la sorcellerie. J'en ai profité pour faire le lien avec une note écrite l'an dernier sur l'un des textes concernés. J'en avais déjà lu trois autres également mais malheureusement, je les avais lus avant de tenir ce blog. Qui sait, peut-être qu'un jour je prendrai le temps d'en parler aussi ?
 
A part ça je risque de prendre encore du retard avec mes notes (je suis même sur le point de renoncer au Salon du Livre - où je voulais rencontrer Lee Jackson et Fabrice Bourland notamment - pour préparer un examen... boooouuuuuhhh !!) MAIS, TADAM ! ... pour les plus curieux, sachez que nous parlerons bientôt fantômes et apparitions par ici, guidés par la sombre plume d'Edith Wharton ! (Sans parler des autres critiques en retard)
 
Livresquement votre,
Lou 

Commentaires

hihi!! courage pour ton exam!
bises

Écrit par : choupynette | 13/03/2008

Bonsoir Lou, je passe en coup de vent pour te remercier pour tes visites et commentaires... Mais j'ai déjà noté plusieurs de tes billets que je vais m'empresser de venir lire le plus vite possible ! A très bientôt !

Écrit par : Aelys | 13/03/2008

@ Choupynette : ... qui sera suivi de bien d'autres d'ici fin mars :o(

@ Aelys : merci de ton passage... j'aime beaucoup ton blog (découvert un peu tard:o)), c'est l'occasion de faire plein de découvertes sympa !

Écrit par : Lou | 13/03/2008

Bon courage pour ton examen ! Je m'en vais voir de ce pas la liste des textes du recueil ;)

Écrit par : Joelle | 14/03/2008

Je suis de tout cœur avec toi pour ce(s) examen(s), bon courage !!
Par contre, ne te prive pas du Salon du livre, ce serait trop triste ! c'est bon pour le moral de s'offrir ce genre de pauses, tes révisions peuvent bien être mises entre parenthèses quelques heures. :-)

Écrit par : erzébeth | 14/03/2008

@ Joëlle : merci !! Il en faut, surtout quand on a une super PAL qui nous tend les bras :p

@ Erzébeth : merci aussi !!:o) Pour le Salon du Livre honnêtement si je peux je m'y rendrai, mais j'ai déjà des rdv de travail et l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis aux heures où les auteurs que j'aimerais voir sont présents... on verra bien, je garde l'espoir de pouvoir m'arranger !

Écrit par : Lou | 14/03/2008

Merci pour ces titres Lou. Bon courage pour tes examens. Je vais guetter ton billet sur les apparitions. Je ne connais Edith Wharton que de nom. Peut-être une bonne occasion de la découvrir ???

Écrit par : La liseuse | 14/03/2008

Fabrice Bourland sera demain lundi à 11 heures (journée professionelle) sur le stand 10 - 18 pour les vingt cinq ans de la collection policier. Cocktail

Donc si vous faites partie de la "profession"...

Eric poindron

((/nng_images.php?img=/cabinet-de-curiosites/files/c/a/b/cabinet-de-curiosites/images/triporteur.jpg))


mMs amitiés à Lou et aux autres...

Écrit par : Éric Poindron | 16/03/2008

Bonne chance pour les examens (lesquels, si ce n'est pas trop indiscret ?) !

Écrit par : Aelys | 16/03/2008

@ La liseuse : si tu aimes les histoires un peu sombres de fantômes, ce titre pourrait te plaire. Il se rapproche à certains égards d'Henry James, je trouve (il me rappelle d'une certaine façon l'atmosphère du "Tour d'Ecrou"). Cependant, je te conseillerais plutôt "Xingu", mon tout premier Wharton, un récit court, drôle et mordant. J'en ai parlé ici si jamais tu veux en savoir plus (colonne de gauche :o)). Sinon, je ne l'ai pas encore lu mais "Le temps de l'innocence" (qui lui a valu le Pulitzer) semble faire l'unanimité sur les blogs. En tout cas je parlerai souvent d'elle prochainement, car j'ai trouvé plusieurs de ses livres à un prix assez ridicule... j'en ai donc profité !

@ Eric Poindron : j'ai eu le plaisir de rencontrer Fabrice Bourland ce matin ! Il m'a dit vous avoir vu mais ayant ensuite un rendez-vous qui me laissait peu de temps, je n'ai pas pu vous rencontrer ensuite. Normalement je reviendrai au Salon demain soir, peut-être nous croiserons-nous alors. Ce serait avec plaisir !

@ Aelys : merci !... ça n'a rien de très séduisant en comparaison avec les sujets dont nous parlons dans la blogosphère. Concrètement, j'ai un rapport à rendre en économie (sur la presse écrite face à Internet), quelques papers supplémentaires et des exams de marketing, portugais et finance. Honnêtement, c'est la finance qui risque d'occuper toutes mes heures perdues jusqu'à fin mars... chanceuse, n'est-ce pas ?;o)

Écrit par : Lou | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.