Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2008

Taguée

Trois siècles après avoir été taguée… naaaan… je ne vous ai pas oubliées !

Merci donc à Eugénie, Rose, Kalistina, Agnès, BlueGrey, Lamia et Emilie qui ont pensé à moi et aux longues soirées d’hiver au cours desquelles je risquais de m’ennuyer ;o)

Les règles du jeu :
- Écrire le lien de la personne qui nous a tagué(e),
- Préciser le règlement sur son blog,
- Mentionner six choses sans importance sur soi,
- Taguer six autres personnes en mettant leur lien,
- Prévenir ces personnes sur leur blog respectif.

Et maintenant, 6 petites vérités :

  1. Je confonds tous les arbres et à peu près toutes les fleurs, au grand désespoir de Mr Lou et de mon père, amoureux de la nature et tous deux s’étant spécialisés en géologie ou en biologie.
  2. J’adore regarder les publicités à la télé, ce qui est parfois un sujet de (mini) conflit avec Mr Lou qui adore zapper sur toutes les chaînes pendant la pub. Récemment j’ai été fan de la pub pour les produits laitiers avec les petits squelettes dansant sur « Staying Alive ». Une de mes pubs favorites est anglo-saxonne : un petit garçon monstrueux est avec son père au supermarché. Il se met à hurler pour un caprice, puis à jeter des produits partout pour finalement se rouler par terre en hurlant. A la fin, on voit quelque chose comme « next time, you’ll think twice ». Et la marque : une marque de préservatifs !
  3. J’ai lancé avec Mr Lou un site web il y a quelques années. Nous l’avons remarquablement négligé mais une fois que mon webmaster favori aura revu la structure très contraignante pour l’instant, j’entends bien me rattraper. J’avais déjà publié quelques notes de lectures sur ce site. D’ailleurs si nous le relançons vous êtes tous invités à proposer des notes également… mais je n’en dis pas plus pour l’instant !
  4. Après l’espagnol, l’anglais et, à un niveau encore trop catastrophique, l’allemand, je viens de me mettre au brésilien (ou « portugais du Brésil »). Je pensais m’attaquer à l’italien d’ici quelques années, après avoir fait des progrès suffisants en allemand et en portugais, mais Mr Lou songe à faire sa thèse à Barcelone… je lui ai donc promis de me mettre au catalan avec lui cet été si ce projet se concrétise.
  5. Hier je me suis fait arracher ma dernière dent de sagesse (les trois autres étaient parties à Noël). Autrement dit, comme l’a gentiment dit hier Mr Lou à son papa au téléphone, je ressemble à un « Halb Hamster » ou demi-hamster en VF ! (Good news : ce n’est pas douloureux et j’ai un prétexte pour bouquiner tranquillement) (Vous remarquerez que cette révélation en cachait deux puisque vous savez maintenant que Mr Lou est allemand)
  6. Je suis une fan absolue des plats asiatiques. « Asiatique » veut bien sûr tout et rien dire mais je généralise parce que j’adore les cuisines coréenne, thaïlandaise (my very best of), indienne, japonaise (les soupes de nouilles notamment, mais depuis mon dernier stage je suis obsédée par les sushis et les sashimis) et chinoise, même si pour cette dernière je n’ai pas encore trouvé de resto authentique, avec autre chose que des Français dedans. J’attends donc de voir avec impatience ! Conséquence : j’adore la cuisine très épicée et l’un de mes plats préférés est la soupe thaï aux crevettes, lait de coco, légumes, nouilles et curry vert, auquel nous rajoutons habituellement deux piments entiers comme le fait un ami thaïlandais qui nous a fait découvrir des plats divinement bons !

Et maintenant, je dois taguer six personnes en espérant trouver quelques rescapés de l’opération tag massif - au final j'ai choisi SEPT victimes : Wictoria, Caro[line], Joëlle, Caroline, Choupynette, Flo et Hilde. A vous mesdames !

Commentaires

n° 2: Ah, j'adore cette pub laitière aussi! ;-)) Je crois que la musique y est pour beaucoup.
n°3: Ben quoi? Lecture/Ecriture ne te plait plus? ;-)

Écrit par : Sibylline | 26/02/2008

Rue Volta dans le troisième il y a un resto chinois... avec des chinois!! il est très bon pour des prix corrects!

Écrit par : choupynette | 26/02/2008

@ Sibylline : la musique est excellente, et j'adore le script et les petits squelettes:)
Quant à Lecture/Ecriture, tu as bien vu, je m'y remets en rattrapant tout mon retard :o) Et ce n'est pas parce qu'on remet à jour notre site que j'abandonnerai mon blog ou Lecture/Ecriture:p En fait notre site était sur une thématique précise et ne comprenait pas que des critiques de livres. Le but était aussi (notamment) de promouvoir de jeunes artistes dans tous les domaines.

Écrit par : Lou | 26/02/2008

@ Choupynette : mais que ferais-je sans toi ??? merciiiii ;o)

Écrit par : Lou | 26/02/2008

Cuisine asiatique j'adooore!!!
A Nantes il y a une authentique épicerie de "là-bas": nous mélangeons leurs mets avec notre bonne vieille cuisine française et c'est du tout bon! La recette perso dont je suis le plus fière: "Potage de céléri rave aux champignons noirs";

Écrit par : Anne | 26/02/2008

j'aodre la cuisine asiatique aussi ! as-tu essayer le tibet ? je connais un bon restau dans le 15ème à t'indiquer...

Écrit par : wictoria | 26/02/2008

j'ai déjà subi le massif-tag ! voir au lien indiqué avec mon pseudo :)

Écrit par : wictoria | 26/02/2008

@ Anne : ça me semble très alléchant tout ça ! Est-ce que tu accepterais de me donner ta recette ?;o)

@ Wictoria : je ne connais absolument pas mais j'adorerais essayer. Je veux bien l'adresse, en plus dans le 15e c'est super pour moi !

Écrit par : Lou | 26/02/2008

Hehe, ich muss dann wohl öfter auf deutsch schreiben, damit es bei dir mit 4 besser wird ;). Und was 5 angeht: Mr Lou scheint genauso charmant wie mein Lieblingsgeek zu sein (halber Hamster -_-).

Écrit par : Agnès | 26/02/2008

Il ne me reste qu'une dent de sagesse ! Bé oui ! Je le suis encore un peu !

Écrit par : Bellesahi | 27/02/2008

J'ai déjà livré ses 6 choses sans importance (ou presque...) sur mon blog. C'est là : http://krolinh-lectures.blogspot.com/2008/02/6-choses-insignifiantes-sur-moi.html ! Mais merci d'avoir pensé à moi. :-)

Écrit par : Caro[line] | 27/02/2008

hé hé j'ai subit le tag massif, mais je t'indique mes p'tits riens qui sont assez tristounets compérés aux tiens :)
http://chroniquedestempsperdus.blogspot.com/2008/02/une-demi-douzaine-de-riens.html

Écrit par : wictoria | 27/02/2008

Je partage un peu ton point 4... J'adore découvrir les langues! J'en connais plusieurs à petit niveau mais je n'en maîtrise aucune suffisamment bien, malheureusement. Quand je veux lire un livre en VO, j'ai intérêt à avoir du temps devant moi!!
Je croise les doigts pour le projet de M. Lou.

Écrit par : kalistina | 27/02/2008

Toute bête la recette! Je mets les champignons noirs à réhydrater. Pendant ce temps je mélange des galets de purée de céléri raves surgelés avec de l'eau jusqu'à la consistance voulue. J'ajoute un bouillon cube or, du poivre blanc. Quand les galets sont dissous, j'ajoute les champignons noirs égouttés et laiise mijoter environ 10 min. Quelquefois je rajoute aussi quelques champignons de Paris en lamelles.
En 20 minutes ton potage est prêt.

Écrit par : Anne | 27/02/2008

Voilà, j'ai fait mon travail ... vu que j'avais déjà été taguée début février (mais j'ai fait une mise à jour de mon billet !)

Écrit par : Joelle | 27/02/2008

Que de projets linguistiques ! l'italien va te paraître facile après tout ça...

Écrit par : rose | 27/02/2008

Désolée Lou mais je fais la grève des chaînes ;)
J'espère que ton côté hamster s'atténue :S
Bonne semaine !

Écrit par : Flo | 02/03/2008

Je partage tout à fait ton point 1. J'adore les arbres, je passe ma vie à les photographier, mais je ne connais pas leurs noms. Depuis toujours, je me dis qu'il faudrait remédier à cela. Alors puisqu'on est entre amateurs de livres, est-ce que quelqu'un pourrait nous en recommander un qui nous apprendrait enfin à nommer les arbres ? Pas un livre de spécialistes, mais un livre pour la jeunesse par exemple, avec de belles illustrations. Ca doit bien exister, non ?

Écrit par : levraoueg | 03/03/2008

@ Agnès : là c'était encore dans mes compétences, mais quand j'essaie de déchiffrer tes notes en allemand sur ton blog (pour mon plus grand bien), la tentative est bien plus périlleuse (et mes ambitions trop grandes) :o)

@ Bellesahi : hihi, je ne le suis plus du tout (est-ce que ça me donne le droit de dire encore plus de bêtises ?)... en revanche après avoir été toute bleue ma joue s'est désormais colorée d'un charmant jaune-vert, mettant sans doute tout à fait mon sourire ravageur en valeur :p

@ Caro[line] et Wictoria : je ne les trouvais pas, j'étais d'ailleurs très étonnée de voir que vous n'aviez pas subi le tagage massif ! Merci pour le lien !

@ Kalistina : j'avoue que la perspective d'un départ à Barcelone à quelques côtés positifs (d'ailleurs Mr Lou va bientôt me convaincre de le suivre aveuglément si ça continue) :)

@ Anne : merci !! il ne me reste plus qu'à essayer... dès que je fais les courses je vais faire ma tentative !

@ Joëlle : hihi, merci !

@ Rose : enfin, il me reste du temps ;o)

@ Flo : tu as bien raison ! Quant au côté hamster, ne pas manquer mon commentaire à Bellesahi plus haut...

@ Levraoueg : c'est vrai que c'est une bonne idée, ça... quelques conseils des amateurs de nature ?

Écrit par : Lou | 03/03/2008

J'adore les sushis et les sashimis moi aussi ! Et les pubs aussi ... je suis capable de zapper pendant un bon moment juste pour rester sur des pubs (ça marche bien vers 20h30-20h40 ... j'arrive à tenir plus de 15 minutes ! mdr !)

Écrit par : Joelle | 12/03/2008

@ Joelle : oui moi aussi je tiens assez longtemps devant les pubs... enfin ça dépend des heures. Par exemple à midi quand il n'y a que les plus de 50 ans (et les étudiantes qui ne veulent pas non plus manger devant leur ordi), c'est une vraie cata !

Écrit par : Lou | 12/03/2008

Les commentaires sont fermés.