Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2007

Funny Valentine

medium_Dautremer_lamoureux.jpgEn bonne lectrice, il n'est pas d'anniversaire sans que je ne reçoive quelques livres pour alimenter ma PAL et me donner envie de découvrir de nouveaux auteurs.

 Bien sûr, les chroniques viendront un peu plus tard, quand j'aurai parcouru avec avidité les quelques 2000 pages qui composent mes nouveaux romans.

 Je ne résiste cependant pas au plaisir de présenter ce soir L'amoureux, le charmant livre de Rebecca Dautremer. Cet album grand format s'adresse en théorie aux plus jeunes, ce qui explique les textes simplissimes qui ponctuent chacune de ses pages.

Une petite fille essaie de comprendre ce qu'est un amoureux... d'où les commentaires et conseils plus ou moins judicieux de ses amis. 

L'amoureux est avant tout un album rempli d'illustrations superbes qui courent souvent sur deux pages. Les tons pastels et les couleurs chaudes sont de mise, amour oblige ! Un magnifique livre qui risque de plaire davantage aux grands qu'aux petits... amoureux, consommez sans modération !

Commentaires

J'adore ce livre! Je l'ai acheté en petit format pour le lire à ma nièce!! Je le trouve vraiment très bien fait. Les dessins sont superbes et j'adore les dialogues! A l'époque quand je l'ai lu, elle devait avoir quatre ans et son frère huit mais ça ne l'a pas empêché de venir écouter d'un air distrait!!

Écrit par : Hilde | 21/01/2007

@ Hilde : oui, c'est vraiment un livre "tous publics" très attachant. On ne se lasse pas de le feuilleter... parfait pour les grands amoureux aussi ;)

Écrit par : Lou | 21/01/2007

Ça l'air vraiment mignon :) Et les dessins ont l'air magnifiques!

Écrit par : Allie | 21/01/2007

@ Allie : oui, les dessins sont très étudiés... c'est pour ça que je pense que le livre risque de plaire un peu plus aux grands, pour son aspect esthétique. Mais comme le dit Hilde, il plaît aussi aux petits :)

Écrit par : Lou | 22/01/2007

De rien ma petite valentine...

Écrit par : Peter | 08/05/2007

@ Peter : merci d'être passé par ici, toi ;o)

Écrit par : Lou | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.