Challenge British Mysteries 2022

Crédit Photo : James Bold

En 2022, ma complice Hilde et moi vous donnons rendez-vous pour une nouvelle édition du challenge British Mysteries, sous le signe de la douceur, du plaisir et de l’absence totale de contrainte. L’idée : lire ensemble, se retrouver pendant des moments conviviaux et partager autour d’une même thématique.

Crédit Photo : Negative Space

Les British Mysteries : De quoi s’agit-il ?

Le cadre géographique : Angleterre, Ecosse, Pays de Galles ou Irlande (nord et sud).

La thématique du challenge : Les mystères britanniques et irlandais

– Detective stories contemporaines, policiers vintage et historiques, cosy mysteries , y compris en littérature jeunesse : Par exemple Agatha Raisin de M.C. Beaton, Julia Chapman, Agatha Christie, Anne Perry, Dan Waddell, Patricia Wentworth…

– Essais, documentaires ou tout autre support traitant de meurtres non résolus (Jack the Ripper, l’affaire Caroline LuardMadeleine Smith… –nous vous recommandons d’ailleurs la collection de BD  « A Treasury of Victorian Murder »)

– Toute histoire ayant sa part de mystère, d’obscurité, voire, de surnaturel : Wilkie Collins, Sheridan Le Fanu, Bram Stoker, romans de Sarah Waters, de Susan Hill (etc), histoires de fantômes, monstre du Loch Ness et autres légendes, maisons mystérieuses, portraits de mediums, le culte du deuil à l’époque victorienne…

Et pour plus d’informations, voici la présentation détaillée de la dernière édition du challenge.

Crédit Photo : Marcus Cramer

Cette année, nous simplifions tout :

  • Des rendez-vous seront proposés (y compris par les participants) au fil de l’eau : read-a-thon, suggestion spontanée de lecture commune… Nous ne bloquons pas un agenda détaillé et précis dès janvier. Les envies du moment avant tout !
  • Nous ajouterons les liens vers vos blogs en indiquant le # / tag / étiquette dédiée au challenge que vous nous indiquerez (étiquette contenue dans vos différents billets) : par exemple #challengebritishmysteries. Nous ne ferons pas de billet recap détaillé (trop de liens obsolètes dans nos anciens recap). En revanche, si vous en avez envie, vous pouvez bien sûr nous partager vos liens au fur et à mesure en plus pour attirer notre attention sur vos nouvelles publications.

Crédit Photo : Abhibanik

Le challenge se passe aussi :

Et cette année, nous vous proposons de chercher au fil de vos lectures les 12 éléments suivants (idéalement 1 livre = 1 élément, mais évidemment vous pouvez combiner lorsque plusieurs cases sont couvertes par un seul livre). Ce n’est pas un challenge à proprement parler, mais plutôt un jeu de cherche et trouve lorsque vous ouvrirez un nouveau roman pouvant entrer dans le cadre des British Mysteries.

Nous vous souhaitons de très belles et mystérieuses lectures en 2022 !

Crédit Photo : Natalie Corot (photo centrale) / TerriC (photo de fond)

22 thoughts on “Challenge British Mysteries 2022

  1. J’aimerais participer cette année, je vais essayer de faire une ligne Agatha Christie dans le Petit Bac d’Enna, donc j’aurai au moins dix lectures qui entrent parfaitement dans les British Mysteries. Et vos logos sont sublimes !

    1. Je suis ravie que les logos te plaisent, et évidemment Agatha Christie s’inscrira parfaitement dans le challenge… un défi à la cool, pas vraiment de défi en fait, juste la plaisir de lire sous la couette, le transat, un banc, un jardin ou tout autre endroit propice au cocooning et au plaisir de l’instant ! Belles lectures à toi !

  2. Coucou !! Evidemment, comptez sur moi aussi !! 🙂 Je ne lis pas vite en ce moment mais vos nouveaux logos ainsi que votre organisation simplifiée et le petit jeu de piste me tentent énormément !!! 😀 A très vite, mystérieusement vôtre, bises

    1. Je suis ravie que l’organisation simplifiée te parle aussi, ça fait du bien de simplement profiter :o) Je te souhaite de très belles lectures, à un petit ou grand rythme selon les saisons et les occasions ! Bises et évidemment, un pschitt de parfum de mystère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *