Read-a-thon d’Halloween 2018 : le billet de suivi

Et c’est parti pour un nouveau Read-a-thon d’Halloween, qui a donc lieu sur 3 jours, du 19 au 21 octobre ! Vous pouvez vous joindre à nous à tout moment pendant le week-end. Lectures fantomatiques conseillées mais non obligatoires.

Les participants : Bidib (Ma petite médiathèque), Chicky Poo, Coraline JoyFondant GrignoteHilde (Insta’), LouL’or rouge, Nath Choco (Insta’), Northanger(Insta’),  Soukee (Insta’), 

Bon R-A-T à tous !

Je ne manque pas d’idées pour ce R-A-T et comme aujourd’hui je vais rester une bonne partie de la journée chez moi à concocter des potions pour faire fuir les machiavéliques microbes qui tentent de me jouer un tour, j’espère bien bouquiner au passage !

Mon défi : terminer 3 ouvrages empruntés à la médiathèque, L’incroyable Histoire de Halcyon Crane commencée récemment et lire au moins 333 pages (à défaut d’en lire 666).

Pour débuter, j’ai fait du tri dans ma gigantesque PAL et sélectionné un certain nombre de titres dans lesquels piocher au cours du week-end. Comme vous le constaterez (photo ci-dessus), le choix est vaste !

*****

Vendredi 19 octobre

11h00 : On commence donc ce RAT en douceur, avec ma tasse de thé Ghost-proof et Halcyon Crane (repéré l’an dernier je crois, grâce à vous). Derrière, un fantôme et une citrouille en chocolat à partager avec les petites sorcières et le grand magicien ce week-end !

15h15 : Depuis ce matin j’ai pu bouquiner pas mal, avec déjà 100 pages du roman de Wendy Webb lues. Je vais bientôt sortir et serai de retour assez tard. Rendez-vous donc en fin de soirée pour un bilan de cette première journée de lecture.

22h00 : En fin d’après-midi, j’ai lu quelques albums à Petite Lou à la médiathèque (pendant que sa soeur faisait un inventaire complet du stock de la section jeunesse): Comme si (24p), Chhht (28p – que nous avons d’ailleurs à la maison) et Louise et Victor (32p).

Et pour l’histoire du soir, nous avons lu le 2e chapitre d’Isadora Moon part en voyage scolaire (18p). Sur ce, après un petit tour des blogs des copinautes, je m’en vais lire quelques pages de Wendy Webb… si je ne m’endors pas en route ! Bilan demain !

Bilan du vendredi : j’ai lu 120 p du roman de Wendy Webb tout au long de la journée. Soit un total de 222 p pour la première journée du R.A.T…  qui commence plutôt bien!

*****

Samedi 20 octobre

8h15 : Je me lève et me prépare quelques décoctions anti-spectres et autres agents viraux. Rien ne vaut deux doigts de sorcière à croquer pour éloigner le mauvais sort ! Le temps que la famille Lou se réveille (un sortilège semble avoir plongé les deux petites Lou dans un sommeil curieusement profond), je vais lire quelques pages de Wendy Webb.

16h00 : Finalement ce matin j’ai à peine pu lire quelques pages mais je suis depuis un moment sur le canapé sous un plaid avec mon roman du moment. J’ai lu 80 p pour l’instant.

En fin d’après-midi j’ai lu 31 pages supplémentaires de mon roman avant de préparer un apéritif halloweenesque.

Au menu, sceptres ensorcelés, saucisses momifiées (je n’ai fait que cinq exemplaires avec bandelettes), monstres marins, quelques feuilletés et sablés fantômes maison, chips fantômes (du commerce, comme on dit), et au dessert, fantôme et citrouille au chocolat.

Avant de se coucher, Petite Lou a écouté le chapitre 3 d’Isadora Moon  part en voyage scolaire, d’une oreille attentive (votre fidèle et dévouée ayant perdu la voix), soit 18 p. Sur ce, un petit tour bloguesque et je m’en vais lire un peu plus !

J’ai finalement lu quelques pages supplémentaires de L’Incroyable histoire d’Halcyon Crane (soit 142 p de ce roman lues dans la journée). Bilan total du samedi : 160 p.

*****

Dimanche 21 octobre

Ce matin, Papy et Mamie Lou venaient récupérer les sorcières pour des vacances à proximité des monstres marins. Priorité donc à la préparation du colis diabolique !

12h00 :  Démarrage en douceur avec la lecture de deux titres de la médiathèque (je voulais en lire trois) : l’album jeunesse Menace orange (32 p) et le premier tome de la BD Rose (48p).

14h00 : Déjeuner tardif en compagnie de R.L. Stine et une nouvelle mascotte pour me porter bonheur. Contre l’attaque des spectres, rien ne vaut Bourriquet (ou Mickey comme Mini Lou persiste à l’appeler) ! 44 pages supplémentaires lues.

17h50 : Fouilles archéologiques dans le repère de Dame Lou, long moment passé à recenser les billets halloweenesques de la semaine dans le recap… Je n’ai pas beaucoup avancé mes lectures malgré un petit moment consacré à Wendy Webb. J’ai bien mérité ma pause lecture et vous dis tout à l’heure où j’en suis ! J’en profite pour vous inviter à traquer vos liens manquants sur le billet recap, je reprendrai la mise à jour tout à l’heure avant de passer la main à Hilde, ma complice de choc!

21h15 : Après une pause pour le dîner, et deux épisodes d’Alias Grace plus tard, j’ai terminé L’incroyable histoire de Halcyon Crane, soit 61 p aujourd’hui. Je ne vais pas tarder à me blottir sous ma couette donc je vous souhaite une belle soirée de lecture, et peut-être à demain pour un nouveau billet de lecture « until the end ». Merci à Hilde pour le beau logo !

Update du lendemain : J’ai poursuivi ma lecture de L’attaque des Spectres, soit 87 p de ce livre lues en tout hier.

*****

Le bilan du week-end :

  • (Roman) L’incroyable histoire de Halcyon Crane : 323 p (terminé)
  • (Roman jeunesse) L’attaque des spectres de R.L. Stine : 87 p
  • (Roman jeunesse) Isadora Moon  part en voyage scolaire : 36 p
  • (Album jeunesse) Comme si : 24p (terminé)
  • (Album jeunese) Chhht : 28p (terminé)
  • (Album jeunesse) Louise et Victor : 32p (terminé)
  • (Album jeunesse) Menace orange : 32 p (terminé)
  • (BD) Rose, T148p (terminé)

Soit 610 p lues au cours du week-end.

Merci de votre participation enthousiaste et rendez-vous pour le Hallow’ RAT ! Until the end.

Le R.A.T d’Halloween se termine aujourd’hui : noooon !!

C’est pourquoi on a eu envie de prolonger! Dès demain, nous vous proposons un HalloRAT until the end… comme son nom l’indique, un RAT au long cours jusqu’au 31 octobre. L’idée est de publier un billet où nous partageons sur nos lectures en cours dans l’esprit de convivialité cher au Challenge Halloween. Pas de pression, on lit quand on peut, ce qu’on peut, mais on continue à papoter au gré de nos lectures comme pendant ce chouette week-end rathonien !

114 thoughts on “Read-a-thon d’Halloween 2018 : le billet de suivi

  1. Coucou Lou, je vois que tu es déjà d’attaque ;0) Moi je m’y mets tout juste, alors très bon Week end de RAT et belles lectures à toi, à tout à l’heure (je ne connais aucune de tes lectures, cela sera donc une surprise complète :0) Il est très sympa ton mug ;0)

    1. Hello L’or, je suis ravie de partager un nouveau R.A.T avec toi (et on en prévoit un nordique en décembre avec le challenge de Cryssilda, j’espère qu’on s’y retrouvera !). Je suis contente de me poser ce matin et ma lecture du moment me plaît énormément.

  2. Un challenge Nordique chez Cryssilda, tentant forcément, je suis inscrite à celui de Margotte mais comme elle est en pause prolongée elle ne m’en voudra sans doute pas si je vais m’inscrire chez Cryssilda. Pour le RAT ça serait sympa aussi, mais il faut voir la date, comme je fais le challenge de Noël chez Chicky Poo et Samarian (et en plus celui de MyaRosa) elles font en général un RAT de Noël, je verrais si je peux cumuler les deux ;0) Ravie de voir que ta lecture t’inspire, la mienne aussi mais je ne suis pas sûre d’avoir pris une bonne décision ; en effet le roman fait 700 pages, et c’est écrit assez petit. A tout à l’heure, bonne continuation

    1. Je vais aussi participer aux deux challenges de Noël comme chaque année et donc je l’espère, au RAT de Noël. Il faudrait que je voie si une date est déjà envisagée ! Je me suis aussi inscrite au challenge de Margotte mais je participe toujours en décembre au challenge de Cryssilda (qui dure un mois). Bref, j’essaierai de jongler moi aussi avec les mêmes challenges ! :o) J’espère que ta lecture du moment te plaît !

    1. J’essaie un peu tout, homéopathie, huiles essentielles, kiwi, citron, boissons chaudes… ça a l’air de marcher plutôt bien :o)

  3. Coucou Lou, oh zut ! Je pensais que ça débutait ce soir… Bon c’est pas grave, je vous rejoins ce soir avec grand plaisir !! J’ai hâte !
    Belle après-midi et à tout à l’heure !
    Bonne lecture !

  4. Si le RAT dure tout le mois de décembre ça serait sympa de m’inscrire, mais je suis aussi le challenge de la rentrée littéraire alors je me demande si ça ne sera pas un peu trop tout ça ;0) Gourmande nous sommes, gourmandes nous resterons. A tout à l’heure moi aussi je vais sortir vers 17h, je serais de retour en soirée aussi. Amuse toi bien Lou :0)

    1. Ah non non ce serait sur un week-end, si la chef Cryssilda est toujours d’accord ;o) C’est elle qui organise le mois de Décembre nordique (depuis quelques années) et j’ai suggéré le R-A-T qui a l’air de tenter d’autres participants.

    1. Je suis les deux challenges de Noël depuis leur création, j’aime bien les lectures et films de Noël et serai contente de jongler entre Noël et Scandinavie :o)

  5. Joyeux read-a-thon !
    Miam, miam, j’aurais bien croqué ce fantôme et cette citrouille, moi 🙂
    Oh, mais ça sent le 666 tout de même. Déjà 100 pages en ce vendredi.

  6. très bon rat. J’ai commencé à lire ce matin mais je n’avais pa encore eu le temps de publier mon petit billet 🙂 je vous rejoint donc ce soir
    bonne soiréé et à très bientôt

  7. Yes !!! quelle belle réserve de lectures 🙂 Et ton mug est EXTRA !!! J’espère que les microbes s’en iront vite hanter d’autres victimes et te laisseront tranquille pour profiter pleinement de ce chouette RAT qui démarre ! 🙂 à plus tard!

    1. On ne peut pas dire que ma puissance spectrale soit à son comble ce soir, la sortie et la gestion des petites sorcières n’ont pas aidée. Je vais sortir encens et grimoires pour envoyer les microbes hanter d’autres intérieurs !

  8. Très bon début ! Je rejoins le train fantôme en route 🙂 la BD « Rose » est très chouette, il faudrait que j’achète la suite d’ailleurs =)
    Bon marathon, je file sous mon plaid commencer mon marathon 😉

    1. J’ai emprunté les deux premiers tomes de « Rose » à la médiathèque mais je ne sais pas s’ils ont le 3e (ou s’il est sorti). Je me poserai la question après avoir lu les premiers. Bonne soirée de read-a-thon sous le plaid !

  9. Coucou Lou, j’espère que tu passes une bonne soirée. J’ai répondu a ton deux commentaires sur ton blog mais aucun n’est passé mais j’étais déconnecté de mon administration, ça doit être ça 🤔

    1. C’est très bizarre, c’est la première fois que ça fait ça depuis le changement de look du blog. Normalement je dois valider le premier commentaire d’un nouvel utilisateur et une fois que c’est fait ça ne pose plus de souci. Et ça marche bien jusqu’ici, sauf aujourd’hui où je viens juste de voir et d’approuver tes commentaires ! C’est fort étrange ! Je te souhaite une belle nuit de RAT (on lit en dormant c’est connu ;o)) !

  10. Très bonne nuit Lou, beaucoup de repos et à demain. Je m’arrête moi aussi maintenant. Ah oui pour Cryssilda je voulais dire si le challenge dure tout le mois, pas le Rat ;0) mais comme je le disais il y a aussi le challenge de la rentrée litt. Je verrais ça, bises

    1. Comme tu le vois, j’étais très réveillée hier soir ! Oui normalement le challenge dure tout le mois de Décembre, a priori ça sera la même chose cette année. C’est vrai qu’il y a eu des RAT-a-week, mais on n’a jamais essayé les Rat-a-month ! ;o) J’ai laissé passer le challenge de la rentrée littéraire pour ne pas trop alourdir ma PAL et je n’ai rien repéré me tentant particulièrement… mais je n’ai pas trop cherché non plus. Tu aurais des recommandations à me faire ?

      1. Ah oui, plein de recommandations pour la rentrée, c’est une très belle année je trouve cette rentrée litt. 2018, je regarde ça et te dirais ça lundi (j’aurais plus de temps que maintenant ;0) Mais je me réjouis de le faire, beaucoup beaucoup de choses m’attirent beaucoup et j’ai déjà eu deux belles lectures. C’est avec plaisir que je partagerais ça avec toi ;0)

        1. Merci beaucoup ! J’avoue que j’avais d’autres lectures en tête et pas forcément envie de suivre le mouvement mais j’aime toujours découvrir quelques publications récentes d’ici les premiers mois de l’année suivante. J’ai hâte de voir tes conseils !

      2. Et j’ai relu ce fameux billet et je vois que tu avais participé avec nous, tu ne t’en rappelais plus ?! Si tu es dispo ça serait sympa de faire ça ensemble la semaine prochaine 👧

        1. Ah oui c’est vrai que c’était des Rat a month… Dans ma tête c’était une semaine mais tu as raison, on pouvait s’inscrire sur la semaine que l’on souhaitait, ou plusieurs semaines. J’attendais ma deuxième petite sorcière quand j’y ai participé (avril 2016, non ?) et je me rappelle entre autres avoir découvert un roman sur Vita Sackville-West et Annie Ernaux :o) Je suis partante pour un RAT a week la semaine prochaine ! Je ferai de mon mieux mais les petites Lou n’étant pas là je peux m’organiser pour lire davantage certains soirs, et le week-end bien sûr (il sera plus chargé que celui-ci mais je pourrai toujours bouquiner sur certains créneaux). Je lance l’idée sur le blog et facebook au cas où quelque fantôme un peu fou souhaiterait nous rejoindre ??

    1. Les couvertures d’Isadora Moon sont toujours dans cet esprit que j’aime beaucoup aussi, et à l’intérieur on retrouve le même genre d’illustrations. J’espère que tu as un peu mieux ! Profite bien de cette journée lecture et cocooning !

  11. Oh tes doigts de sorcière sont super réussis !! 🙂 Belle progression et l »album « Louise et Victor » me tente bien : la couverture m’interpelle. Bonnes lectures pour cette matinée, j’espère que tu vas mieux aujourd’hui, à + tard !

    1. Je n’ai aucun mérite quant aux doigts de sorcière ;o) Mais ça m’inspire pour les refaire à ma façon. J’aime beaucoup le graphisme dans « Louise et Victor » mais je n’ai pas spécialement accroché à l’histoire. J’en parlerai en décembre pour le Décembre nordique car c’est finnois ! Bonne journée de RAT et à plus tard (je vais aller retrouver Petite Lou à l’école de danse) !

  12. Coucou Lou, quelle énergie ! Le Wendy Webb te plaît ? Moi je me réveille juste. Un petit déj, une bonne tasse de thé et je m’y remets avec Soeurs Sorcières ! 🙂 Bon RAT et à plus tard !

    1. Oh j’ai surtout eu du mal à me rendormir, j’ai préféré finalement me lever et en profiter un peu… mais je n’ai pas eu le temps de lire grand-chose ! Je me rattraperai cet après-midi. J’adore le Wendy Webb ! Bonne journée et à tout à l’heure !

  13. J’ai l’impression que mes commentaires ne passent toujours pas, j’en avais laissé un dernier hier soir 🤔 bon je vois que tu es d’attaque alors belles lectures et a plus tard. Le dernier album que tu montres est trop chou 😘🎃

    1. Je n’ai pas vu ton commentaire ce matin dans la liste à approuver, mais c’est forcément de mon fait, parce que je me suis connectée un court instant seulement. Je reçois bien tes commentaires par contre je ne sais pas pourquoi je dois les approuver à chaque fois contrairement aux autres blogs. Je poserai la question à Mr Lou, peut-être pourra-t-il m’aider… Bonne poursuite de RAT cet après-midi !

    1. C’est une lecture déjà commencée et pour l’instant les 2 nouvelles terminées m’ont bien plu… voyons si j’avance ce recueil pendant le week-end !

    1. Je suis assez contente car je devrais terminer mon roman comme je l’espérais ce week-end, et j’en profite bien !

    1. Ça y est les sorcières (les héritières ;o)) sont au lit, je fais un petit passage bloguesque et je me remets à bouquiner.

  14. Alors, ce plaid, il t’a aidée à lire ? J’étais sous deux plaids dans mon petit fauteuil… et un esprit m’a faite somnoler pendant une petite demi-heure, j’espère tenir plus longtemps ce soir ! Bonne continuation =)

    1. Je pense que je m’endormirai tôt, vilain virus spectral oblige… mais j’ai bouquiné un bon moment sous mon plaid cet après-midi et c’était à la fois bien agréable, et plutôt concluant pour le RAT !

  15. J’espère que tu as passé un bon après-midi. De mon côté, je me suis bien changée les idées même si je n’ai pas beaucoup lu. En tout cas, ça va mieux. Est-ce que tu as quelque chose de prévu ce soir?

    1. Nous avions prévu une soirée simple avec le clan des sorciers Lou, pour profiter des petites sorcières avant leur départ vers des contrées océaniques demain. Apéro halloweenesque, moment agréable en famille mais une soirée globalement calme, d’autant plus justifiée que les virus ectoplasmiques ne sont pas partis, loin de là !

    1. Ah ah ! Pour le dessert je n’y suis pour rien, c’est aux chocolatiers que revient le mérite. Les noix étaient délicieuses (oeuvre d’une artiste du chocolat qui a ouvert sa boutique près de chez moi il y a peut-être un an), la citrouille un peu sucrée (autre chocolatier) mais ça convenait bien aux petites sorcières. Le rendu visuel était top !

  16. Aaaah le virus… Moi aussi j’suis sous l’effet d’un virus spectral. Et du boulot. Du coup je me stoppe là pour ce soir, je vais sûrement lire quelques pages sous ma couette, mais pas plus, je suis épuisée ! Demain est un autre jour comme qui dirait =)
    Belle soirée à toi et à demain !

  17. Chouette apéritif halloweenesque! Dommage que les virus ectoplasmiques sévissent encore. Hier soir, j’ai pu lire un peu plus que les jours précédents, mais je n’atteindrai pas les 666 pages ce week-end.

    1. Le soir j’ai lu un peu mais pas tant que ça, je me suis endormie tôt ! Voyons aujourd’hui si j’arrive à bout de mes défis personnels ! Bon dimanche de RAT !

  18. les photos de ton apéro me donnent des idées pour la soirée Halloween 🙂
    J’espèce que vous avez passé une bonne soirée et te souhaite une bon dimanche de lecture

    1. Oui c’était une soirée sympa ! Pour Halloween je serai chez Hilde, alors en attendant cette belle soirée j’anticipe un peu… et les petites sorcières sont ravies !

    1. Je me suis bien amusée avec cet apéro rigolo. Aujourd’hui on va continuer avec les décoctions aux herbes et autres remèdes magiques, tout en bouquinant au chaud !

    1. Une journée cocooning comme il en faut parfois. J’ai tout de même hâte de me débarrasser de cet envoûtement viral pour sortir un peu plus et varier les plaisirs pendant le week-end !

    1. Non point ! Je ne désespère pas pour demain, mais j’aurai probablement ma voix de Rockstar à ce moment-là ! Belle journée à toi !

        1. Ça me va plutôt bien je crois mais ça ne dure jamais et manque de bol, je n’arrive plus trop à chanter ! ;o) J’ai beaucoup aimé « Rose », le tome 2 m’attend encore. Il me semble que le 3 n’a pas encore été publié… Bel après-midi aussi !

          1. Il faut que je m’achète le tome 2 ! 😀

            J’espère que tes lectures sont toujours sympathiques 🙂 C’est chouette que vous prolongiez jusqu’au 31 octobre ! Bon, j’ai trop de boulot en ce moment pour pouvoir vraiment participer, mais je viendrai vous encourager =) Pause goûter pour ma part !

          2. Ce sera en mode « soft » pour ma part car les dix prochains jours sont bien remplis, mais c’est surtout histoire de partager un bon moment ensemble et de s’encourager mutuellement sur nos lectures en cours !
            Pour l’instant je fais une pause dans ma lecture (j’ai repris « Halcyon Crane » pour avancer sur le billet recap). Belle fin d’aprem !

    1. Super ! Eh bien je vais de mon côté me faire une collation et probablement reprendre mes lectures dans une heure environ.

  19. Je suis ravie et me réjouis bien de ne pas faire cette semaine de lectures seule, ça sera super de le faire ensemble, comme toi je ne lirais pas toute la journée bien évidemment mais essayerais de me faire peut-être trois temps de lecture. Mais j’irais m’inscrire chez Chroniques littéraires puisque c’est elle qui organise tout ça. Je te donnerais le lien si tu veux t’inscrire (ce RAT durera jusqu’à 4 novembre) et je m’inscrirais peut-être pour les deux semaines. Bon à part ça bonne lecture pour aujourd’hui et à plus tard :0)

    1. Coucou, on s’est dit avec Hilde qu’on allait proposer un Rat jusqu’à la date d’Halloween, l’idée étant plutôt de partager nos lectures du moment et d’échanger comme au cours du RAT. Un peu notre journal de publication de fin d’octobre :o) Je ne sais pas encore si je m’inscrirai en parallèle au challenge de Marjorie car je vais probablement me fixer des défis de lecture assez limités sur cette dizaine de jours ! A plus tard et de belles lectures à toi aussi !

      1. Mais justement j’y pensais aussi et j’allais te le proposer ; pourquoi ne pas organiser quelque chose avec Hilde ?! Et voilà que tu le fais. Par contre je serais intraitable ; je veux un super logo pour ce Rat longue durée 🤣🤗👍 tu peux déjà me compter parmi vous, (je m’inscrirais la prochaine fois chez Marjorie). Chic, chic, je suis contente 👌👏

        1. Hilde a fait un très beau logo que je viens juste d’insérer dans le billet :o) Je suis ravie de poursuivre encore une dizaine de jours, c’est toujours un plaisir que d’échanger par post interposés ! Belles lectures et donc à demain pour la suite !

    1. Eh eh c’était bien sympa ! Et ravie que tu poursuives avec nous ! Hilde a préparé un logo ma foi fort diabolique !

  20. ah ! si seulement j’étais en vacance. Tout ça me fait follement regretter de ne pas avoir pris de congé pour la Toussaint T_T mais qu’à cela ne tienne j’ai toujours mes long traget en train pour continuer à lire ^^
    très bonne lecture pour ce beau dimanche qui n’est pas encore fini

    1. Exactement ! Je compte faire de même avec des lectures dans le bus (en essayant de ne pas me laisser distraire comme souvent) et le soir. Je commence déjà à réfléchir à quelques lectures stratégiques pour me concentrer dans les transports ! Au plaisir de te retrouver demain donc !

    1. Merci pour les encouragements ! J’ai fait une longue pause dans ma lecture, et d’ailleurs entre le billet recap, le rangement, la cuisine et la pause série de fin de journée je n’ai pas lu tant que ça cet aprem. Je vais essayer de bouquiner encore un peu ce soir !

  21. Et mes commentaires ne s’inscrivent toujours pas de suite, c’est très bizarre, ça me fait aussi ça chez Nadael qui est aussi chez wordpress, va comprendre 🤔🙄 bonne soirée Lou

    1. Ce que je ne comprends pas c’est que ce n’est pas pareil pour les autres blogs. Et c’est vrai que je n’avais pas le souci pour ton blog chez hautetfort. Je me demande si tu ne génères pas un ID différent à chaque fois, et que tu es donc toujours détectée comme nouvelle à l’horizon…

  22. Très bonne idée, ces prolongations ! 🙂 merci !!! et tes toasts ont l’air délicieux! bonne fin de journée et belle soirée, Lou! comme d’habitude, c’était extra 😉 je ferai mon bilan demain.

    1. C’est notre petite troupe qui était extra surtout ! Quel régal ce week-end bloguesque grâce à vous toutes ! Les toasts étaient très bons, je n’en fais jamais mais ça me donne des idées pour d’autres occasions. Belle soirée et à demain (je ferai aussi mon bilan demain).

  23. Alors cette attaque des spectres? Je ne vais pas tarder à rejoindre ma couette! Semaine bien chargée au programme, vivement les vacances! 😉 Merci pour le récap’ et la petite présentation. A demain. ^^

  24. C’est un super bilan ça 🙂 C’était super ce RAT, comme d’hab ! J’adore ce moment 🙂 Merci pour l’organisation =) Je poursuis encore un peu, mais au chaud sous la couette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *